Problème avec mail réception multiple de mail

marc92

Membre confirmé
28 Février 2005
58
2
61
Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes avec mail. Parfois mail ne répond plus et je suis obligé de le forcer à quitter l'application et parfois j'ai mon ordi qui plante mais pas forcément à cause de mail car j'ai plusieurs appli qui tournent en même temps.
Cependant depuis ce matin j'ai eu un plantage et j'ai du forcer l'arrêt de mon ordi. J'avais des problèmes avec mail aussi (mail ne répond pas). J'ai relancé mail et depuis il me ramène les mails plusieurs fois par exemple il me ramème un mail 30 fois. J'ai regardé dans le forum mais je ne trouve pas comment faire. Je me demande si ça ne vient pas de chez yahoo.
Pour info j'ai 2 adresses chez yahoo et j'ai le même problème sur les 2.

J'ai un powermac G5 et suis sous mac OS 10.5.8

Je vous remercie pour votre aide.

Dernière édition:
c'est un classique
(plusieurs de sujets là dessus)

causes probables
cafouillage mail ( fichier naze, par exemple l'indexation ou les preferences, voir les sujets là dessus)
cafouillage serveur
ou
vu que tu mentionnes d'autres couacs, la session ou mac

en passant quand on "force l'arret de mac" ( bouton power) il vaut mieux ensuite verifier -réparer le disque ( et eventuellement autorisations)

Bonjour,

Merci pour l'info. J'ai essayé en enlevant le fichier envelop-index et le fichier de préférence app.com.mail.list et j'ai aussi restauré une sauvegarde d'avant le problème mais celui-ci persiste toujours. j'ai aussi répare le disque et les autorisations.
Je ne sais plus comment faire.

merci pour votre aide

Dernière édition:
quel probleme persiste?
car tu as décris plusieurs problemes ( repetition , blocage Mail et autres plantage et gel total)

en passant
t'as pensé à virer les caches Mail?

les répétitions de mail, le blocage de Mail et j'ai encore eu un plantage total mon écran c'est mis en veille lors d'une sauvergarde Timemachine et je n'ai pas sortir de veille l'écran et les ventilos tournaient à fonds. J'ai pratiquement en permanence mon processeur à 100% utilisateur.
Où est-ce pour virer les caches de mail ?

les répétitions de mail, le blocage de Mail et j'ai encore eu un plantage total mon écran c'est mis en veille lors d'une sauvergarde Timemachine et je n'ai pas sortir de veille l'écran et les ventilos tournaient à fonds. J'ai pratiquement en permanence mon processeur à 100% utilisateur.
Où est-ce pour virer les caches de mail ?
humm
ca rappelle curieusement un autre fil
attends je le cherche
http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-cpu-80-quand-deconnecte-1222042.html

les caches Mail sont...dans les caches
( oui je sais c'est fou de logique)
'Maison/Bibliotheque/Caches/ Mail

Pascal

Pour la réception multiple des mails c'est résolu, un ami m'a donné la solution avec ce lien https://discussions.apple.com/thread/2358024?start=0&tstart=0 en supprimant le fichier MessageUidsAlreadyDownloaded3 message de Satchmo sur la page.

Sinon quand mail ne répond pas c'est quand je supprime une grande quantité de mail ce qui est peut-être normal ou quand je clic sur mail et qu'il charge des images.

Sinon concernant la sauvegarde time machine je suis à 61Ko sur 3,9Go et ça fais depuis 15h00 que je l'ai lancée, ça progresse à une vitesse d'escargot.

concernant la sauvegarde time machine je suis à 61Ko sur 3,9Go et ça fais depuis 15h00 que je l'ai lancée, ça progresse à une vitesse d'escargot.
Si le processeur est à 100%, ce n'est pas étonnant que TM ne parvienne pas à travailler ! Comme Mail, d'ailleurs.

Faudrait donc Vérifier le Disque interne avec Utilitaire de Disque,
et regarder ce qui accapare le %proc dans Moniteur d'activité.

Bonjour François,

Je viens de passer l'utilitaire disque et il me dit que le disque semble en bon état.
J'ai souvent constaté l'opération mds avec utilisateur root qui accapare jusqu'à 72% du proc, je ne sais pas ce que c'est ainsi que backupd avec utilisateur root lors de sauvegarde avec TM. Et aussi Safari peux-être qu'il ne faut pas ouvrir trop d'onglet.

mds est un processus utilisé par Spotlight et Time Machine.

S'il accapare le processus en dehors des sauvegardes TM, le souci vient de Spotlight :
la Console donne parfois des renseignements ;
sinon, on peut penser que son index est à réinitialiser/réindexer (Onyx, Terminal),
ou qu'un de ses plugs-in foire dans une de ses Bibliothèques (sous-dossiers Spotlight, dans Maison et Macintosh HD).
Ou à d'autres choses encore