Problème connexion Yahoo mail à Mail

Romain4269

Membre enregistré
13 Septembre 2023
2
0
44
Bonjour,

Sur mon Mac, j'ai réinitialisé mon mot de passe Yahoo connecté au client Mail et depuis je ne peux me reconnecter. J'écris le nouveau mdt mais cela m'indique : "Échec de l’authentification avec Yahoo!, réessayez plus tard". Sauf que cela fait plusieurs fois.
J'ai désinstallé et réinstallé Yahoo, vérifié sur le webmail de Yahoo (ça fonctionne), fait ma dernière mise à jour (Catalina), mais rien.

Avez vous déjà eu ce problème récemment ?

Merci de votre aide
Romain
 
Il faut probablement générer un mot de passe d'application tierce :
 
C'est un bug du couple Yahoo / Mail. Si par exemple vous vous connectez au mail de Yahoo dans Safari, aucun problème. Mais dans Mail ça coince, et ça fait un bon moment que c'est comme ça.
 
C'est un bug du couple Yahoo / Mail. Si par exemple vous vous connectez au mail de Yahoo dans Safari, aucun problème. Mais dans Mail ça coince, et ça fait un bon moment que c'est comme ça.
merci Sinbad21
je viens de trouver une solution en générant un "mot de passe d'application".
Je m'explique:
Depuis mon compte YAHOO, je créée un mot de passe d'application depuis la section "sécurité".
Dans Mail depuis mon Mac via "Comptes", j'"ajoute un autre compte" et pas un YAHOO (!!!) puis je rentre mon identifiant habituel et ce mot de passe d'application. Pas mon mot de passe habituel de messagerie.
Et là... ça marche.
Ne me demandez pas pourquoi... C'est tellement compliqué... je regrette d’être sous YAHOO, mais bon.
J'ai perdu +2 heures avec ce petit jeu.
Bonne chance à tous
 
Bonsoir, je co
merci Sinbad21
je viens de trouver une solution en générant un "mot de passe d'application".
Je m'explique:
Depuis mon compte YAHOO, je créée un mot de passe d'application depuis la section "sécurité".
Dans Mail depuis mon Mac via "Comptes", j'"ajoute un autre compte" et pas un YAHOO (!!!) puis je rentre mon identifiant habituel et ce mot de passe d'application. Pas mon mot de passe habituel de messagerie.
Et là... ça marche.
Ne me demandez pas pourquoi... C'est tellement compliqué... je regrette d’être sous YAHOO, mais bon.
J'ai perdu +2 heures avec ce petit jeu.
Bonne chance à tous
Je confirme que votre tuyau fonctionne encore ce jour, un grand merci !
 
  • J’aime
Réactions: Fred$
Bonjour,
Votre problème est probablement réglé mais je tiens à vous signaler que c'est un problème récurrent sur Yahoo Mail lorsqu'on veut se connecter depuis un nouveau navigateur ou une nouvelle machine ... J'imagine que c'est un espèce de système de sécurité de Yahoo - complètement débile au demeurant (en plus d'être arbitraire car je n'ai pas eu ce problème à chaque nouvelle connexion) puisqu'il suffit d'attendre une heure pour se connecter ...
 
  • J’aime
Réactions: Fred$