Probleme avec Mail/Safari (MAC OS X.3.5)

Shervane

Membre actif
17 Septembre 2004
106
3
54
STRASBOURG
Bonjour à vous tous,

Depuis un huitaine j'ai un probléme de lancement de mail ou safari, les applies sont bien lancé mais rien ne s'affiche. :mad:

J'ai bien tenté de virer les prefs, mais rien n'y fait c'est pareil. :mouais:

La seule solution actuelle que j'ai trouver, c'est de changer d'utilisateur et de lancer une des deux applies et de revenir sous ma session et la cela marche à nouveau. :mouais:

Si quelqu'un à la solution pour un retour à la normale, je suis preneur. :love:

D'avance merci! :up:

Comme ça on penserait à un problème avec les autorisations... La session où tu peux lancer les apllis c'est celle de l'administrateur ?

Quand tu dis que plus rien ne s'affiche, veux-tu dire que tu as perdu tous tes mails ?
Si c'est le cas cela m'est déjà arrivé, deux fois l'an dernier et tous mes contacts de Carnet d'adresse.
J'avais plusieurs comptes sur le mac, et je n'ai rien pu récupérer.
Je ne sais pas pourquoi le mac ne s'est pas connecté sur les bons dossiers correspondant à mon compte utilisateur.
J'ai supprimé tous les autres comptes, et déclaré un compte unique mais ce n'est pas une solution quand on doit partager une machine avec d'autres utilisateurs.
J'espérais que le problème disparaisse avec 10.3.5.

Pilou2 a dit:
Comme ça on penserait à un problème avec les autorisations... La session où tu peux lancer les apllis c'est celle de l'administrateur ?
Non justement ..... c'est sous l'admin que le problème se déroule, et j'ai bien aussi lancé ONYX et fait le ménage et rien n'y fait...............sniff

rimage a dit:
Quand tu dis que plus rien ne s'affiche, veux-tu dire que tu as perdu tous tes mails ?
Si c'est le cas cela m'est déjà arrivé, deux fois l'an dernier et tous mes contacts de Carnet d'adresse.
J'avais plusieurs comptes sur le mac, et je n'ai rien pu récupérer.
Je ne sais pas pourquoi le mac ne s'est pas connecté sur les bons dossiers correspondant à mon compte utilisateur.
J'ai supprimé tous les autres comptes, et déclaré un compte unique mais ce n'est pas une solution quand on doit partager une machine avec d'autres utilisateurs.
J'espérais que le problème disparaisse avec 10.3.5.
Non, chez moi ce sont les fenêtres des apllis qui ne s'affichent plus, les comptes, les mails ou les URLs sont toujours là ! J'ai accès à tout seulement lorsque la fenêtre de Mail (ou safari) s'affiche.
Il y a bien "SAFARI" (ou MAIL) qui s"affiche dans la barre des menu déroulant mais pas de fenêtres d'applis et aucune commande n'est valide. La seule chose que je peux faire c'est click sur l'icone appli du dock et forcer à quitter.....puis changer d'utilisateur .................

En général, quand ça marche sur un compte et pas sur l'autre, c'est que les préf. des applications concernées, dans le profil où ça coince, sont corrompues. Il suffit de les jeter et de relancer l'application.
Pour Mail, jeter les préf. efface le paramétrage des comptes, mais pas les messages et le reste ! Il faudra donc reparamétrer et ça devrait être bon ;).

JediMac a dit:
En général, quand ça marche sur un compte et pas sur l'autre, c'est que les préf. des applications concernées, dans le profil où ça coince, sont corrompues. Il suffit de les jeter et de relancer l'application.
Pour Mail, jeter les préf. efface le paramétrage des comptes, mais pas les messages et le reste ! Il faudra donc reparamétrer et ça devrait être bon ;).
Je suis d'accord sur le fond et c'est la première chose que j'ai faite (et que je fais en cas de problème d'ailleurs), malheureusement dans mon cas, comme je l'ai déja dis dans mon premier poste, cela n'a pas fonctionné ...........sniff

salut,

g exactement le même problème que Shervane et je suis obligé d'ouvrir un autre compte, lancer safari et revenir à mon compte, ce qui est un peu relou.

une solution serait la bienvenue.
je suis nouveau sur mac et je connais pas trop l'architecture de max OS X.

maerci d'avance.

na3im

salut shervane,

juste pour te dire que mon problème est maintenant reglé; comment? je ne sais pas vraiment, g bidoullé un peu les préférences réseau et ce matin tout marche comme prévu.
j'éspères que tu trouveras une solution rapidemment.
à tout hasard, essaie de te déconnecter - physiquement- d'internet, redémarre l'ordi et reconnecte toi. je sais pas si c ça, mais tu ne perds rien.

na3im.

na3im a dit:
salut shervane,

juste pour te dire que mon problème est maintenant reglé; comment? je ne sais pas vraiment, g bidoullé un peu les préférences réseau et ce matin tout marche comme prévu.
j'éspères que tu trouveras une solution rapidemment.
à tout hasard, essaie de te déconnecter - physiquement- d'internet, redémarre l'ordi et reconnecte toi. je sais pas si c ça, mais tu ne perds rien.

na3im.
oki,

je vais essayer ton truc, mais je ne sais pas pourquoi j'y crois pas trop .....je te tiens au courant.......;

:) J'ai eu le même problème avec mail qui était considéré comme lancé dans le dock, mais impossible de faire apparaitre la fenêtre. Il était en démarrage automatique dans compte en dernière position, après suitcase.

J'ai changé l'ordre de démarrage, et mail en dernier a refonctionné sans problème.

Je me suis donc réintéressé à suitcase, et me suis aperçu qu'il y avait des polices en doublon, dont certaines dans mon dossier font de user que j'ai dû poubelliser, car elles continuaient à être prise en compte, même désactivées dans livre de polices.

Depuis ça marche, pourvu que ça dure :)

Jacques L a dit:
:) J'ai eu le même problème avec mail qui était considéré comme lancé dans le dock, mais impossible de faire apparaitre la fenêtre. Il était en démarrage automatique dans compte en dernière position, après suitcase.

J'ai changé l'ordre de démarrage, et mail en dernier a refonctionné sans problème.

Je me suis donc réintéressé à suitcase, et me suis aperçu qu'il y avait des polices en doublon, dont certaines dans mon dossier font de user que j'ai dû poubelliser, car elles continuaient à être prise en compte, même désactivées dans livre de polices.

Depuis ça marche, pourvu que ça dure :)
Ahhhhhh,

peut-être qu'effectivement ce son les polices ..... gourmands comme je suis j'en ai effectivement installer beaucoup, (2 package de 3700 polices) le jour d'avant que cela m'arrive .........huhu si tu trouve la police en question je suis preneur, j'espère juste que ce n'est plus comme sous 9 ou il y a une limitation (m'aurait'on menti?) du nombre de police...............grrrrrrrr

Surtout que je viens de remarquer que cela le fait en fait avec toutes les applis APPLE au démarrage. Je m'en suis aperçu pour l'instal de JAVA 142 rev B, il m'a ouvert une fenêtre mais pas de texte ........cela ne semble pas affecter les apllis non APPLE ???????

Salut Shervane, salut les autres,

J'ai le même pb depuis qques jours, mes réflexions m'ont également amené sur la piste des polices. Y aurait-il une liste des polices indispensables au syst.? Où la trouver? J'ai fait quelque peu le ménage dans le "Livre des polices", Ca correspond à l'apparition du pb, qui sur ma bécane s'est compliqué de Kernel panic à répétition.
Maintenant ça va mieux, plue de Kernel panic, reste le passage par un autre compte pour avoir accès à Mail et autres applics Mac, Il faut noter que d'autres applic sont touchées, par ex. "Novamind" (outil de mindmapping sympa)

On sait de quel côté chercher la solution, c'est déjà pas mal.

A+

Jee

J'ai eu le même problème avec mail, safari et carnet d'adresse. Mais c'est apparu après que j'ai installé le Kit ADSL wanadoo comportant Espace wanadoo. Est-ce que c'est ton cas? Parce que moi, étant un peu bleusaille, je n'ai pas eu d'autre solution, après des jours de prise de tête et de consultation du forum "Internet", que de reformater et de ne réinstaller que le driver du modem fourni. Ca peut paraître un peu bourrin, mais depuis ; plus de problèmes.

jee a dit:
Salut Shervane, salut les autres,

J'ai le même pb depuis qques jours, mes réflexions m'ont également amené sur la piste des polices. Y aurait-il une liste des polices indispensables au syst.? Où la trouver? J'ai fait quelque peu le ménage dans le "Livre des polices", Ca correspond à l'apparition du pb, qui sur ma bécane s'est compliqué de Kernel panic à répétition.
Maintenant ça va mieux, plue de Kernel panic, reste le passage par un autre compte pour avoir accès à Mail et autres applics Mac, Il faut noter que d'autres applic sont touchées, par ex. "Novamind" (outil de mindmapping sympa)

On sait de quel côté chercher la solution, c'est déjà pas mal.

A+

Jee
Salut,

Effectivement ce sont les polices que j'ai installers dans mon dossier "user/bibliotheque/font" (et seulement celui là ....) qui m'ont mis la paguaille, j'ai donc vire toutes les polices ce terminant par .kekchose et commencant par TT kekchose et enfin celles qui été en doublons avec les deux autres dossier fontes (systeme/bibliothèque/font -> NE PAS TOUCHER juste regarder) et (Library/Fonts)

Voilà, on a enfin une soluce, donc si cela se reproduit verifié si l'appli n'a pas installer des fontes en doublons ou si vous en avez intaller et que les syndromes apparaissent virer les fontes installer.........

MERCI A TOUS.

BYE

bonjour,
même problème que shervane,
impossible de demarrer safari, mail, carnet d'adresse, et autres applis apple,
j'au supprimé les polices du dossier user/bibliotheque/font et tout est redevenu normal (enfin je pense)
esperons que ce bug soit corrgié avec la version 10.3.6

Bonjour,

j'avais effectivement le même problème avec mon carnet d'adresse, impossible de lancer l'appli, j'ai fait le ménage dans les polices et depuis sa roule !!!!

vive Suitcase X11 :up: