Problème avec Mail

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
depuis Ventura, j'ai la panneau suivant à l'ouverture(il s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la session alors que l'option n'est pas cochée)
si je comprends bien ce message, une autre application...Quelle application ? Quelle réseau local ? déconnecter ? Mon smartphone Androïd, j'ai essayer de supprimer la synchronisation pour ne plus recevoir de mail sur mon téléphone : encore le panneau. "Reconstruire", comme indiqué prends du temps . Je "quitte" et ouvre à nouveau Mail. En quoi consiste cette "reconstruction des informations de la boite au lettre". Ce phénomène est apparut depuis Ventura. Et persiste avec Sonoma.
Ce n'est certainement pas catastrophique, (à moins d'u virus !), mais énervant.
Merci pour votre aide.
Capture d’écran 2023-10-05 à 10.39.59.png
 
Hello
Jamais vu.

Tu veux
  • regarder la console pour en savoir plus… un peu technique je pense
  • ouvrir une session invité ou autre que la tienne et tu lances mail / configure ton compte de mail …. Juste pour observer le comportement.
 
Bonjour, je ne comprends pas la phrase sur le smartphone Android, mais j'ai l'impression que le problème a à voir avec ça. Tu fais quoi sur le téléphone et sur le Mac pour que ce soit synchronisé ? Tu n'as pas tout simplement sur Android une application mail indépendante ? Avec l'IMAP les données sont synchronisées.