Problème avec Mail

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
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Mon compte laposte.net ne fonctionne plus.
Quand je rentre le mot de passe, j'ai, en rouge le message suivant :
impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte
Je me suis connecté via mon navigateur avec mon compte sans problème.
Pour éviter une faute de frappe, j'ai tapé le mot de passe sous textedit puis fait un copier/coller.
J'ai fait du nettoyage dans le gestionnaire de mot de passe
Le dysfonctionnement est aussi valable sur mon iphone, il n'y a pas de mise à jour des mails reçus.
J'ai fait un envoi vers ce compte depuis un autre, le message test apparaît bien dans le webmail de laposte.net, mais ni sur mon mac, ou mon iphone où la mise à jour ne se fait donc pas non plus.

Je n'ai aucune envie de détruire ce compte puis de le recréer car je ne veux pas perdre mes données envoyées ou archivées en local.

Avez-vous des idées ?
Cordialement

PS: je suis à jour système et logiciel.
 
Bonjour,
C’est arrivé depuis combien de temps ? Si c’est juste aujourd’hui, il faut peut-être juste être patient, ça m’arrive occasionnellement avec un compte hotmail, disons 5 ou 6 fois par an. Le fait que cela fonctionne via un navigateur est rassurant, confirmant juste une indisponibilité du « tuyau » utilisé par Mail (différent de celui des navigateurs).
 
Merci pour ta réponse.
Cela fait 3 ou 4 jours que cela est arrivé.
Je me demande si mon accès IMAP n'a pas été invalidé pour des raisons de sécurité puisque j'ai voyagé la semaine précédente (Savoie, Suisse, Allemagne et retour maison)
Mais je ne trouve pas dans les paramètres de mon compte laposte.net via le webmail, où se trouve les autorisations pour POP et IMAP.
Des infos sur ce point ?

En outre, laposte.net exige TLS 1.2 et refuse les versions précédente. Quelle est la version utilisée sur mac sonoma ?
Merci pour vos réponses et vos idées

PS: j'ai installé l'applli de laposte.net sur mon iphone : tout fonctionne.
 
Dernière édition:
J'ai modifié mon mot de passe.
Cela fonctionne partout sauf avec l'application Mail que ce soit sous MacOS, IOS, ou IpadOS !
Cela commence vraiment à m'agacer .....
 
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà lu cette page et j'ai vérifié le bon paramétrage du compte.

Pour information, mon épouse a aussi un mac avec sonoma et la connexion au compte et récupération en IMAP fonctionne bien.

Je suis un peu perdu....
 
Va dans les prefs système > compte Internet > La Poste > Détails et resaisis ton mot de passe à partir de là, pas depuis Mail.
 
Merci pour la réponse
Désolé de ma réponse tardive mais j'ai aussi "quelques" soucis par ailleurs.

Hélas, j'avais déjà tenté cette manip. A nouveau, elle est toujours négative.
Je vais sauvegarder dans une boîte à lettre locale mes "envoyés" et détruire le compte pour le recréer.
Si cela ne marche toujours pas, bye, bye laposte.net
Je vous tiens au courant demain matin.
Bon Dimanche
 
Mais si tu es en IMAP tu ne devrais rien perdre, puisque ce que te renvoie Mail est exactement l'image du site web de la poste, et ce que tu fais sur Mail est transféré sur le site web.

Tu as probablement moyen de répercuter ton problème sur le site d'aide de La Poste mentionné ci dessus. Avez vous un seul compte avec ton épouse ou deux comptes distincts ? Si vos comptes sont distincts, comme ça marche pour elle, c'est que ton compte de La Poste a un problème qui est à résoudre de leur côté et tu risques de faire des tas de manips inutiles tant qu'ils ne régleront pas le problème.
 
@boninmi
Merci de ta réponse.
Mon épouse et moi avons 2 comptes différents sur 2 ordinateurs différents.
Il n'y a pas de problème sur le sien.
Juste avant de constater le problème, j'ai voyagé en Savoie, en Suisse et en Allemagne avec mon ordi (pas elle)

J'ai donc posé la question au service de la poste pour savoir si pour des raisons de sécurité, l'accès IMAP par un "courrielleur" (c'est eux qui l'écrivent !) depuis un ordinateur pourrait être invalidé.
J'attends leur réponse avec un souci, le nom principal du compte ne correspond pas à ma pièce d'identite et ils n'ont pas regardé les informations personnelles. Donc après la résolution de ce problème administratif, je vous tiendrais informé de leur réponse.

Sinon, la destruction d'un compte IMAP entraîne la destruction des données locales, en particulier celle du dossier "envoyés".
Mais j'en ai fait une copie.

Si la réponse ne correspond pas à mon hypothèse d'un arrêt IMAP de mon compte pour des raisons de sécurité, je vais devoir supprimer mon compte sur mon ordi puis le recréer, Alea jacta est...

Je vous tiens informé de la suite....
 
Je ne pense pas que la suppression du compte IMAP détruise quoi que ce soit. Le compte IMAP est une image de ce qui figure sur le serveur du fournisseur d'accès. Ce que tu supprimes en local, c'est simplement l'accès à ce serveur, pas ce qui est sur le serveur. Quand tu rétabliras le compte en local, tu retrouveras l'accès à tous les dossiers du serveur. Tu perdras peut-être, en local, les facilités supplémentaires offertes par Mail (ou tout autre lecteur de messagerie, genre Thunderbird), essentiellement les règles (filtres de messages).

Avant d'intervenir sur Mail, si ce n'est pas trop tard, installe Thunderbird (il y a une version gratuite), configure ton compte IMAP et vois si tu y as accès. Si oui, le problème vient de Mail, si non, de la poste.
 
Dans Mail, tu peux aussi faire un diagnostic de connexion sur le compte La Poste (menu Fenêtre > diagnostic de connexion).

En affichant les détails tu auras peut-être plus d'infos sur l'origine de l'erreur.
 
@boninmi Je persiste et signe : les "envoyés" sont en local / je n'ai pas le même répertoire "envoyés" suivant que je consulte un compte IMAP sur mon ordi, mon iphone ou mon ipad.
Avant de détruire un compte IMAP, il convient donc de sauvegarder ce répertoire.

Il semble que le problème vient de laposte.net et ils ont l'honnêteté de bien vouloir le reconnaître.
Il est donc possible que d'autres personnes ayant un compte chez laposte.net connaissent le même problème.

Je vous informerai lorsque cela sera redevenu actif.

Cordialement
Vous avez contacté le Service clients laposte.net car vous rencontrez depuis la semaine dernière des problèmes de connexion à votre adresse mail depuis un logiciel de messagerie.

Je vous informe que nos équipes techniques sont parvenues à reproduire ce dysfonctionnement et sont actuellement mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous invite à vous connecter à votre adresse mail depuis le webmail laposte.net à l’adressehttps://www.laposte.net/accueil ou depuis l’application mobile laposte.net.


L’équipe laposte.net vous présente ses excuses pour ce désagrément et vous remercie sincèrement de votre compréhension.

Cordialement,

Ludovic de l'équipe La Poste
 
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PROBLEME RESOLU...
laposte.net a fait ce qu'il fallait.

Je pense que mon compte avait été bloqué car j'ai tenté d'y accéder depuis l'étranger par l'appli Mail / MacOS
" Sécurité, que de bêtises sont commises en ton nom ! "
(plagiat de "Liberté que de crimes sont commis en ton nom" Manon Roland sur le chemin de l'échafaud durant la terreur...°)

Cordialement
 
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Réactions: sinbad21 et boninmi
Content pour toi ! :)

@boninmi Je persiste et signe : les "envoyés" sont en local / je n'ai pas le même répertoire "envoyés" suivant que je consulte un compte IMAP sur mon ordi, mon iphone ou mon ipad.

Moi j'ai bien les mêmes "Envoyés" selon que je consulte sur le web, sur mon iMac, ou sur mon smartphone via Mail d'Orange. Il y a seulement une nuance de présentation selon les options choisies dans Mail d'Apple. Tu es bien en IMAP et pas en POP ? Ce que tu dis serait le cas en POP. Qu'appelles tu "local /" ? Es-tu capable de donner le chemin complet d'accès à ce dossier "Envoyés" que je ne vois nulle part dans l'arborescence des fichiers du système ?
 
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