Problème avec Mail

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
455
31
73
Mon compte laposte.net ne fonctionne plus.
Quand je rentre le mot de passe, j'ai, en rouge le message suivant :
impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte
Je me suis connecté via mon navigateur avec mon compte sans problème.
Pour éviter une faute de frappe, j'ai tapé le mot de passe sous textedit puis fait un copier/coller.
J'ai fait du nettoyage dans le gestionnaire de mot de passe
Le dysfonctionnement est aussi valable sur mon iphone, il n'y a pas de mise à jour des mails reçus.
J'ai fait un envoi vers ce compte depuis un autre, le message test apparaît bien dans le webmail de laposte.net, mais ni sur mon mac, ou mon iphone où la mise à jour ne se fait donc pas non plus.

Je n'ai aucune envie de détruire ce compte puis de le recréer car je ne veux pas perdre mes données envoyées ou archivées en local.

Avez-vous des idées ?
Cordialement

PS: je suis à jour système et logiciel.
 
Bonjour,
C’est arrivé depuis combien de temps ? Si c’est juste aujourd’hui, il faut peut-être juste être patient, ça m’arrive occasionnellement avec un compte hotmail, disons 5 ou 6 fois par an. Le fait que cela fonctionne via un navigateur est rassurant, confirmant juste une indisponibilité du « tuyau » utilisé par Mail (différent de celui des navigateurs).
 
Merci pour ta réponse.
Cela fait 3 ou 4 jours que cela est arrivé.
Je me demande si mon accès IMAP n'a pas été invalidé pour des raisons de sécurité puisque j'ai voyagé la semaine précédente (Savoie, Suisse, Allemagne et retour maison)
Mais je ne trouve pas dans les paramètres de mon compte laposte.net via le webmail, où se trouve les autorisations pour POP et IMAP.
Des infos sur ce point ?

En outre, laposte.net exige TLS 1.2 et refuse les versions précédente. Quelle est la version utilisée sur mac sonoma ?
Merci pour vos réponses et vos idées

PS: j'ai installé l'applli de laposte.net sur mon iphone : tout fonctionne.
 
Dernière édition:
J'ai modifié mon mot de passe.
Cela fonctionne partout sauf avec l'application Mail que ce soit sous MacOS, IOS, ou IpadOS !
Cela commence vraiment à m'agacer .....
 
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà lu cette page et j'ai vérifié le bon paramétrage du compte.

Pour information, mon épouse a aussi un mac avec sonoma et la connexion au compte et récupération en IMAP fonctionne bien.

Je suis un peu perdu....
 
Va dans les prefs système > compte Internet > La Poste > Détails et resaisis ton mot de passe à partir de là, pas depuis Mail.
 
Merci pour la réponse
Désolé de ma réponse tardive mais j'ai aussi "quelques" soucis par ailleurs.

Hélas, j'avais déjà tenté cette manip. A nouveau, elle est toujours négative.
Je vais sauvegarder dans une boîte à lettre locale mes "envoyés" et détruire le compte pour le recréer.
Si cela ne marche toujours pas, bye, bye laposte.net
Je vous tiens au courant demain matin.
Bon Dimanche
 
Mais si tu es en IMAP tu ne devrais rien perdre, puisque ce que te renvoie Mail est exactement l'image du site web de la poste, et ce que tu fais sur Mail est transféré sur le site web.

Tu as probablement moyen de répercuter ton problème sur le site d'aide de La Poste mentionné ci dessus. Avez vous un seul compte avec ton épouse ou deux comptes distincts ? Si vos comptes sont distincts, comme ça marche pour elle, c'est que ton compte de La Poste a un problème qui est à résoudre de leur côté et tu risques de faire des tas de manips inutiles tant qu'ils ne régleront pas le problème.