Problème avec Mail

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
49
Seine et Marne
Bonjour,

Dans mon entreprise tous le monde utilisent Mail d'apple pour gérer sa messagerie sur Mac OS 10.4, et j'ai deux problème assez génant :

1/
Losqu'on envoie des e-mail à des personnes sous windows (la majorité) ils reçoivent des caractères chinois à la place de certains caractères.
Pour pallier à ce problème il faut soit envoyer les mails en mode Texte (dans ce cas pas de mise en page et pas de couleur ni de gras et...), soit les laisser en RTF mais il faut alors pensez à mettre l'encodage du texte en Unicode. (là cela marche bien, mais forcer tous les utilisateurs à penser à chaque mail à changer l'encodage ce n'est pas possible)

Avez vous une solution à ce problème ou un moyen de forcer mail à ce mettre automatiquement en Unicode.


2/
Le problème le plus ennuyeux, j'ai mis le logo de la société dans la signature, et lorsque un utilisateur windows reçois le mail il a une ligne grise a la place du logo.

Quelqu'un aurait-'il trouvé un moyen pour mettre une image dans un mail, qui arrive correctement sur un utilisateur windows sur outlook


Je ne doit pas être le seul a avoir ce genre de souci, merci par avance de vos expériences.
 
c'est une idée mais ne répond pas à ses questions.. Mail

revenons in topic
`---
1- question traitée souvent ( c'est une affaire d'encodage)

2- comment as tu placé le logo ( crée la signature?)
il y a là aussi divers sujets qui ont traité la chose

Et donc...petit tour vers la recherche va,ncée ( toutes dates)
 
Salut (re)

j' ai fait une réponse rapide, certes qui ne resout pas le problème de mail.app, mais qui permet une solution rapide et efficace pour résoudre ce problème.

Je suis dans une petite structure et le seul sur mac, donc je verifie régulièrement mes envois quand j'utilise mail.app( ce que l'on ne peut pas demander à chaque employé d'une structure plus conséquente), pour ce qui est d'une signature "image" dans mail.app, utilises tu bien du jpeg ( en theorie les windowsusers /outlook la recevrons bien)...

cependant j'utilises thunderbird lors de mes envois groupés en html ( car non gérés par mail.app en envoi)


@+;)
 
Salut (re)

j' ai fait une réponse rapide, certes qui ne resout pas le problème de mail.app, mais qui permet une solution rapide et efficace pour résoudre ce problème.

mais absolument
Mon commentaire n'est pas une critique .
Disons que si un automobiliste va chez son garagiste en disant j'ai un souci avec( au pif )ma Twingo , et qu'on lui répond, prenez donc ( au pif toujours ) une 106, ca ne résoud pas son souci de Twingo.

( souci qui ici est une affaire de réglage de Mail)
 
c'est une idée mais ne répond pas à ses questions.. Mail

revenons in topic
`---
1- question traitée souvent ( c'est une affaire d'encodage)

2- comment as tu placé le logo ( crée la signature?)
il y a là aussi divers sujets qui ont traité la chose

Et donc...petit tour vers la recherche va,ncée ( toutes dates)


1- j'ai fait des recherche sur le forum, il propose plein de solution dont celle que j'ai donner dans mon message precedent. Je n'est pas trouver de réponse a la question "Peut on mettre automatiquement les message en unicode ?" c pour cela que je relance le sujet.

2- l'ai placer le logo en jpg mode RVB dans ma signature, j'ai également fait le test en faisant un copier coller d'une image jpg, tiff, gif et png directement dans le mail et j'ai me même problème.
 
mais absolument
Mon commentaire n'est pas une critique .
Disons que si un automobiliste va chez son garagiste en disant j'ai un souci avec( au pif )ma Twingo , et qu'on lui répond, prenez donc ( au pif toujours ) une 106, ca ne résoud pas son souci de Twingo.

( souci qui ici est une affaire de réglage de Mail)

No soucis

C'est juste que le problème decrit ne comporte pas de solutions evidente d'automisation avec mail.app et que le plus efficace serait Thunderbird.

Par chance je ne suis pas garagiste (ouf!!)

@+;) ;) ;)
 
Je peux foutre la zone dans ce flot de posts où personne n'agresse personne en donnant mon opinion ? :p

Apple Mail est le logiciel de courriel que je préfère (et de loin), mais il impose deux précautions pour qu'on puisse l'utiliser sans se poser de question :
  • On envoie les message en texte et pas en RTF (adieu les mise en formes), un moindre mal selon moi.
  • On met les pièces jointes en fin de message (après la signature au besoin) pour éviter les ennuis provoqués par certains logiciels de vos correspondants qui ne respectent pas les normes.
Ça donne des mails "oldstyle" mais fiables. De plus, Apple promet l'envoi de mail en HTML avec Léopard et on rejoindra les us et coutumes du tout venant qui fait du HTML sans le savoir sous peu.

Si ces deux contraintes sont rédhibitoires pour vous alors suivez le conseil de yan73 et optez pour Thunderbird. Cela dit, ce logiciel impose la gestion d'un carnet d'adresses spécifique alors que de nombreux logiciels savent gérer le carnet d'adresses d'Apple.

À+
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver