PROBLEME avec mes sims 2 DVD

chaké

Membre enregistré
6 Août 2008
2
0
Bonjour j'ai les sims 2 pour mac et certains des ses additionnels , malheureusement le dernier que j'ai acheté a un format DVD mon ordi l'a lu pendant quelques semaines puis ne l'a plus reconnu et me dit que c'est un disque vierge. je pensais que peut etre mon disque était rayé j'en ai donc acheté un autre pour pouvoir joué mais cette fois il ne l'as pas reconnu du tout et m'indique que c'est un disque vierge... j'ai pourtant assez de place dans mon ordinateur mac :( je ne sais pas se qui se passe ni comment faire... Si vous avez des solutions merci de m'en faire part !
Merci :)
 
et si c'était le lecteur du Mac qui avait des soucis?

As-tu d'autres logiciels sur DVD (le disque d'instalaltion de MacOS X par exemple, si tu as un Mac pour lequel il est founit sur DVD plutôt que sur CDRom)?
Si oui, glisse l'un de ces DVD dans le lecteur pour voir si il est reconnu normalement!
 
Oui j'ai un autre jeu ( zoo tycoon ) il est lui aussi DVD et n'est plus reconnu par mon mac , alors que dois-je faire ?
 
Deux étapes :
1/ Utilise Apple Hardware Test : (source: http://support.apple.com/kb/TS1388?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR)

  1. Débranchez les périphériques externes. Sur un iBook ou un PowerBook, déconnectez-les tous. Sur un iMac, débranchez tous les périphériques autres que le clavier et la souris Apple. Sur un Power Mac, débranchez tous les périphériques externes autres que le moniteur (relié de préférence au port vidéo intégré), le clavier et la souris Apple d'origine. Si cette opération résout le problème, reconnectez les périphériques un à un (en éteignant d'abord l'ordinateur, au besoin) jusqu'à isoler celui en cause.
  2. Insérez le CD Apple Hardware Test (Utilitaire de diagnostic des problèmes matériels) fourni avec votre ordinateur. Effectuez le test complet. Si des problèmes sont détectés, passez à l'Etape 3, ou bien contactez AppleCare ou le centre de maintenance agréé Apple la plus proche de votre domicile pour convenir d'un diagnostic et d'une assistance au besoin.
  3. Eteignez l'ordinateur et retirez les extensions mémoire, cartes d'extension, disques durs supplémentaires et autres extensions matérielles internes. Si ces manipulations vous semblent complexes, sollicitez l'aide d'un centre de maintenance agréé Apple. (Remarque : des frais vous seront facturés si le problème n'émane pas de votre matériel Apple.) Vous pouvez également ignorer cette étape et appliquer d'abord la procédure de réinstallation de Mac OS X.
    • Si le problème est résolu, ajoutez le périphérique suivant. S'il réapparaît, retirez le dernier périphérique branché. Si le problème disparaît à nouveau, vous avez identifié son origine. Si un logiciel était inclus avec ce périphérique, supprimez-le et réinstallez-le. Vous pouvez également essayer de contacter le fabricant du périphérique afin d'obtenir une procédure de dépannage spécifique.
    • Testez ces périphériques sur tous les ports disponibles exploitables. Si un périphérique USB fonctionne sur le port USB no. 1 mais non sur le port USB no. 2, essayez de connecter d'autres périphériques sur ce dernier port. Peut-être les ports de votre ordinateur présentent-ils des dysfonctionnements.
2/ Si cela ne marche pas ou si le disque ne démarre pas. Rends-toi dans un centre de maintenance agrée qui te le changera.
 
Je crains qu'il faille prévoir un retour en SAV du Mac pour changer le lecteur...
Est-ce que ce Mac est ancien?