MacBook Pro Problème avec micro USB, lors du branchement/rebranchement

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Bonjour tout le monde, meilleurs vœux pour cette année 2023 !
Je commence déjà le sujet avec une petite question. Pour le coup, j'ai un micro USB, que je branche sur un adaptateur pour mon MacBook et le truc en fait c'est que quand je le débranche et que je le re branche, mon micro ne capte plus rien de ce que je dis, j'ai fait plusieurs tests en essayant de parler vraiment très très près du micro pour voir s'il capte vraiment tout ce que je dis mais impossible je suis obligé de redémarrer le MacBook, une fois que j'ai rebranché le micro pour qu'il puisse fonctionner de nouveau et quand je suis en pleine activité, c'est très très très chiant alors si quelqu'un avait une solution sous la main bah je serais Preneur.

Mais meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Encore une fois, prenez soin de vous ainsi que de vos proches.
 
Bonjour et bonne année également,
Avant de redémarrer, si tu vas dans  > Réglages du système > Son, bouton Entrée, ton bouton apparaît-il ? si oui, peux-tu le sélectionner ?
 
Sinon il faut voir via  > (option) Préférences système > Matériel > USB, le matériel apparaît il dans l’arborescence des prises USB ?
 
Bonjour et bonne année également,
Avant de redémarrer, si tu vas dans  > Réglages du système > Son, bouton Entrée, ton bouton apparaît-il ? si oui, peux-tu le sélectionner ?
Alors, tu coup, oui pour cette étape

Sinon il faut voir via  > (option) Préférences système > Matériel > USB, le matériel apparaît il dans l’arborescence des prises USB ?
Et oui mais ça m'indique qu'il est relié à mon HUB 2.0 alors que de base manifestement c'est du 3.0, je ne sais pas si ça joue…
 
Alors, tu coup, oui pour cette étape
Est-ce à dire que tu peux récupérer l’usage du micro sans redémarrage du MacBook ? Et le micro persiste-r-il à se déconnecter ?
Et oui mais ça m'indique qu'il est relié à mon HUB 2.0 alors que de base manifestement c'est du 3.0, je ne sais pas si ça joue…
Si le microphone ne reste pas fonctionnel, peux-tu préciser :
  • C’est un hub pour multiplier tes prises USB ?
  • As-tu plusieurs (autres) accessoires sur tes ports USB ?
  • Peux-tu brancher directement ton micro dans un port USB pour tester (au pire avec un simple adaptateur usb A usb C si besoin) ?
 
Est-ce à dire que tu peux récupérer l’usage du micro sans redémarrage du MacBook ? Et le micro persiste-r-il à se déconnecter ?

Si le microphone ne reste pas fonctionnel, peux-tu préciser :
  • C’est un hub pour multiplier tes prises USB ?
  • As-tu plusieurs (autres) accessoires sur tes ports USB ?
  • Peux-tu brancher directement ton micro dans un port USB pour tester (au pire avec un simple adaptateur usb A usb C si besoin) ?
Merde ! j'ai complètement oublié de te répondre !
Du coup bah bonjour ^^'

Et en fait non, quand je déconnecte le micro, je suis OBLIGÉ de reboot le macbook en fait, sans reboot, le micro déconne complet !
C'est un hub que je branche en USB C sur le macbook et qui fait plusieurs fonction, USB 3.0… HDMI, Carte SD micro SD, USB C pour la charge et les données.
Et j'ai déjà testé mais ça fait absolument pareil de partout
 
Salut, as-tu pu tester le dernier point avec le microphone au travers d’un simple adaptateur 1xUSB A (femelle) -> USB C (mâle) de marque réputée de préférence, pas un hub ? Les fabricants préconisent souvent un branchement direct (vérifie dans la rubrique Support/FAQ du site de ton fabricant)
 
Écoute… Je suis en train de t'écrire ce message avec mon micro USB, directement branché à un adaptateur USB A vers USB C comme tu m'as dit, ce n'est pas forcément une marque très réputé, mais c'est un adaptateur que j'ai beaucoup beaucoup utilisé pour utiliser des clés USB et tout ça… Et apparemment il a l'air de plutôt très bien fonctionné… Mise à part quelques petites fautes d'orthographe mais bon ça malheureusement on peut pas y faire grand chose pour le coup mais sinon oui ça m'a plutôt l'air de bien fonctionner, est-ce que ça serait le hub USB qui serait en cause du coup ? Et est-ce que comme tu dis pour utiliser un micro externe, je dois privilégier de le brancher juste par un petit adaptateur comme celui que je viens d'avoir ?
 
Si tu es certain que ton micro fonctionne bien sur un autre Mac ou même un PC disposant de ports USB A, je ne vois pas trop d’autres solutions : bug macOS ? As-tu exploré les pages d’assistance sur le site internet du fabricant de microphone pour voir s’il évoque de tels problèmes ?