Problème avec Microsoft Word

• Créateur du sujet Créateur du sujet hzdru
  • Date de début Date de début

hzdru

Membre confirmé
16 Octobre 2010
25
0
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Microsoft Word (verion 12.2.7). Je travaille sur un MacBook Pro, Mac OS x (version 10.6.8).

J'ai un seul document ouvert, de plus d'une centaines de page, sur lequel je travaille.

Mon mac m'envoie sans arrêt des messages me disant : "le nombre de fichiers ouvert est trop élevé. Veuillez fermer une fenêtre."

Il me semble que cela puisse venir en raison d'une quantité insuffisante de mémoire allouée à Word... mais je ne sais pas..!

Avez-vous une idée ou une solution, d'où cela peut provenir, comment y remédier. ???

MERCI BEAUCOUP

Alors déjà, un document de cette taille sous Word, c'est suicidaire, le remède consiste (vite avant qu'il ne se corrompe) à fractionner ton document en plusieurs (un par chapître), et à gérer cet ensemble au moyen d'un document maître.

L'ensemble de la procédure à suivre pour y parvenir est très bien décrit dans l'aide en ligne de Word, je te laisse donc y regarder toi même.

Par contre, Word 12.x, c'est Word 2008, je te conseille soit de revenir à 2004, soit (mieux) de passer à 2011, parce que ton souci de mémoire doit faire partie d'un des nombreux bugs dont la version 2008 est affublée.

Super Pascal pour ta réponse, je vais m'occuper de tout ça. Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Vaut-il mieux passer à MW 2011 tout de suite et m'occuper du fractionnement du document après, ou alors le contraire?

Mon aide en ligne n'est pas disponible, peut-être à cause de ce problème de mémoire, de même que je ne peux plus sauver et enregistrer le document que dans 'documents récupérés'.

Vaut-il mieux passer à MW 2011 tout de suite et m'occuper du fractionnement du document après, ou alors le contraire?

Mon aide en ligne n'est pas disponible, peut-être à cause de ce problème de mémoire, de même que je ne peux plus sauver et enregistrer le document que dans 'documents récupérés'.

Là, je crois que l'urgence, c'est de passer à 2011, et de ne plus enregistrer ce document sous 2008, avant qu'il ne devienne irrécupérable.

Toutafé. Je pense que le problème rencontré est assez proche du "classique" bug du "disque plein", dans lequel Word refusait d'enregistrer, une fois un nombre de modification max atteint (sans qu'on puisse savoir précisément où est la limite). On ne peut donc que te conseiller de suivre les indications de Pascal (qui sait de quoi il cause) et fractionner ton document avant qu'il soit inaccessible.

Au besoin, ne pas hésiter à "nettoyer" les parties de document car la corruption sous-jacente peut se trouver conservée par une opération "Enregistrer sous..." ou par copier-coller. Il est probablement plus prudent de revenir à un niveau plus basique. De texte brut ou en passant par un autre logiciel qui le neutralisera (OpenOffice.org, voire TextEdit, etc.) Il faudra évidemment refaire les mises en formes et illustrations ce qui, même en utilisant les Styles peut prendre un peu de temps. Mais dans certains cas, c'est incontournable.

Au passage, la "quantité de mémoire allouée" n'est pas une piste à trop creuser. Mac OS X fait bien ce qu'il a à faire et gère bien la mémoire, on n'en est plus à l'époque où il fallait jongler avec les allocations (et d'ailleurs, on ne peut pas le faire).