problème avec modem sagem f@st 800

cyclone

Membre enregistré
30 Avril 2004
3
0
Bonjour, je suis possésseur d'un powerbook G4 15 pouces et je n'arrive pas à installer mon modem sagem f@st 800 correctement. Je m'explique, mes parents ont un ibook G3 avec panther (10.3.3) comme moi seulement avec les nouveaux pilotes livrés par free la connexion fonctionne tandis que sur mon powerbook tout fonctionne très bien jusqu'à ce qu'on me demande de connecter le modem, là un voile gris apparaît sur l'écran et on me demande en plusieurs langues d'éteindre l'ordinateur. Que dois-je faire?
 
Va faire un tour sur www.macadsl.com pour récupérer le pilote le plus récent pour ce modem: (ici)

Ce que tu constates sur ton mac (le voile gris) c'est un kernel panic (un plantage général), causé par le pilote de ton modem (très buggué)

Avec le nouveau pilote les choses devraient s'arranger
 
J'avais le même genre de problème sur mon Ti (10.3.3 et sagem 800 usb), je n'ai pas trouver de solution à ça. Pourtant, sur le iBook (avec jaguar) aucun problème. C'est le pilote qui est responsable de ces Kernels, regarde sur le site de sagem si ils n'en ont pas développé un autre plus récent pour 10.3.3.

Pour ma part, j'ai craqué et me suis acheté un modem éthernet = plus un seul kernel, et adieu la chasse au pilote et les angoisses à chaque mise à jour de panther pour savoir si le pilote du modem tiendra le coup...

C'est dommage, parce que sur le iBook, il fonctionne sans aucun kernel ce modem...
sick.gif
 
QUand j'ai voulu installer mon modem F@st 8àà de chez Free sur mon iMac, en janvier, j'en ai un peu bavé. En fait, je trouvais pas le bon driver sur leur CD : y'avait les drivers du modem f@st 900 et quelques mais pas le mien (alors que pour WIndows, y'avait tout!). J'ai donc du aller télécharger le bon driver (facile, sans connexion internet!
laugh.gif
: j'ai du faire ça d'un vieu PC portable... et j'ai transférer le fichier via mon appareil photo numérique.. à défaut de lecteur de disquettes! )
Ensuite, avec le bon driver, ca allait comme sur des roulettes
 
r e m y a dit:
Ce que tu constates sur ton mac (le voile gris) c'est un kernel panic (un plantage général), causé par le pilote de ton modem (très buggué)

Comme tous les pilotes de modems USB malheureusement...
blush.gif

Mais il n'y a pas que ca: il faut IMPERATIVEMENT brancher le modem directement sur un port USB du Mac et non sur un HUB