problème avec mon iBook ???

velouria

Membre confirmé
2 Février 2004
58
1
salut à tous les mac'addicts,
j'ai un iBook G3 800MHz 348MB de Ram et OSX 10.2.8. alors voilà mon problème, et ouais, j'ai un ou deux petits soucis : certaines fois, mon iBook n'arrive pas à lire les CD. je ne vous parle pas de cd gravés, non, des vrais. il m'a fait le coup plusieurs fois, des fois il les lit, et des fois non. bizarre... il me fait pareil pour mes clés usb. des fois il les monte, des fois pas. bizarre... pour les clés, je suis allé posté dans le forum adéquat (périphériques), je les ai formaté en FAT... mais toujours le même problème. des fois, ça marche, des fois pas. savez-vous si ça vient de mon iBook ? si quelqu'un a déjà eu le même problème, je suis curieux de savoir comment il s'en est sorti.
salut à tous les mac'addicts.

ah... j'oubliais, il est également récalcitrant quand il s'agit de faire monter mon appareil photo numérique. les cd, les clés usb, l'appareil photo numérique... ça fait quand même. j'ai peur qu'il soit malade mon mac. c'est que j'y tiens à ma p'tite bête !

non, il ne l'a pas toujours fait. je n'ai pas fait de mises à jour récentes, si ce n'est des Security Update. Crois-tu que ça peut venir de là ?

Oui bien sûr, ça peut venir de là, des sécurity updates qui foutent le bazare ça serait pas une première.
Si le problème persiste malgré un ptit coup de ONYX et les autres manip de secours genre FSCK, créer alors un nouvel user pour voir si ça le fait toujours.

Ensuite, à ta place je ferais alors un réinstall voir une clean install... mais bon j'ai une 2e partition bootable et un clone de mon système saint, donc pour moi c'est rapide.