iPad 2 Problème avec mon iPad 2

Seulaumonde

What else
3 Juillet 2020
34
3
57
Les Landes
Bonjour à tous, :coucou:

Il ne veut plus démarrer [s'allumer]
Je le branche sur mon MacBook Pro, je lance Itunes.
Il est reconnu qu'à moitié c'est a dire qu'il le détecte comme en cours de restauration mais son numéro de série ne s'affiche pas.
photo 2. iTunes est en train de restaurer le logiciel de cet iPad.... mais ça n'avance pas.
Le fait de le branche en USB, il s'allume et la pomme s'affiche avec la barre de progression qui n'évolue pas du tout même au bout d'un heure. photo 1


Capture d’écran 2020-07-05 à 13.55.08.png



Capture d’écran 2020-07-05 à 14.05.05.png
Que faire ?
J'ai bien tenté le reset usine avec bouton marche et bouton en haut sur le coté mais ça ne l'allume pas :(
Une autre idée ?
 
Hello,

Il n'est pas en train de restaurer, il est en train d'attendre un signe de vie de l'iPad, c'est écrit tout en haut de ta capture d'écran d'iTunes.
Suite à quoi s'est-il mis à ne plus démarrer ?
 
Hello @MrTom ,

En effet, je vois bien qu'il est en attente de iPad.
J'ai changé le câble [par un neuf] au cas ou, mais pas mieux.
En faite, il ne démarre plus depuis que je l'ai abandonné depuis 4/5 mois.;):(
Il le voit puisque quand je le débranche, il me fait le signal comme sur la photo ci-dessous.
Capture d’écran 2020-07-05 à 18.09.34.png


Voici dans l'ordre la tentatives de restauration.
Capture d’écran 2020-07-05 à 18.06.49.png

Je valide OK

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.07.09.png

Je clique sur Restaurer l'iPad...

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.08.49.png

Et là, la préparation se met en route. [la pomme s'affiche sur l'iPad]

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.07.18.png

Avertissement avant le restauration et la mise a jour.

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.07.25.png

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.07.30.png

et là, il se met en attente de l'iPad.



Capture d’écran 2020-07-05 à 18.26.25.png

Il bascule vers une extraction du logiciel...

Capture d’écran 2020-07-05 à 18.26.30.png

et il se remet dans l'attente de l'iPad...

et j'ai laissé 3 heures sans aucune progression sur le barre d'avancement sur l'iPad avant de le débrancher pour me faire l'erreur citée plus haut .
Capture d’écran 2020-07-05 à 18.09.34.png/


Voilá, ou j'en suis...
@Jura39 , j'avais testé la tentative de restauration durant 2 jours et 1 nuit... mais toujours en attente de l'iPad.

Soit, y a une panne interne, comme la batterie trop HS pour démarrer et ça veut pas, soit y a autre chose.
Je ne vous cache pas que je suis aller voir, un store Apple, qui direct m'ont dit, on vous refait une reprise pour l'achat d'un neuf.:eek:
Je leur ai répondu, non à cette surconsommation. JE veux Mon iPad fonctionnel. :banghead:

What else... ? :bigtears:
 
Dernière édition:
:coucou:@Jura39 , une broutille, genre 150 euros mais à la condition d’acheter le haut de gamme... pas envie de débourser 850. o_O
En plus le mien est gravé. QU’est-ce qu’il vont en faire ? le mettre à la poubelle enterré dans un champ, changer la batterie et le remettre en vente ?

Je m’oriente vers le changement de batterie si j’en trouve une neuve.
 
:coucou:@Jura39 , une broutille, genre 150 euros mais à la condition d’acheter le haut de gamme... pas envie de débourser 850. o_O
En plus le mien est gravé. QU’est-ce qu’il vont en faire ? le mettre à la poubelle enterré dans un champ, changer la batterie et le remettre en vente ?

Je m’oriente vers le changement de batterie si j’en trouve une neuve.
150€ sur du matériel sorti il y a 9 ans, bon nombre de tablettes android aimeraient afficher un tel tarif ! Mais j'ai un doute sur ton tarif, sur un site de reprise, l'iPad 2 16Go est valorisée, fonctionnelle et en bon état, à 46€.
Une reprise chez Apple ou un dépôt contre rien (parce non fonctionnelle ou trop ancien), c'est recyclage et certainement pas de la revente vu l'âge de ton matériel.
 
  • J’aime
Réactions: Seulaumonde
Lorsque le produit n'est plus à jour, Apple le recycle, ils ne le mettent pas en vente.
 
150€ sur du matériel sorti il y a 9 ans, bon nombre de tablettes android aimeraient afficher un tel tarif ! Mais j'ai un doute sur ton tarif, sur un site de reprise, l'iPad 2 16Go est valorisée, fonctionnelle et en bon état, à 46€.
Une reprise chez Apple ou un dépôt contre rien (parce non fonctionnelle ou trop ancien), c'est recyclage et certainement pas de la revente vu l'âge de ton matériel.
Le mien c’est un 64 Go et le tarif de 150 euros de reprise faisait croire au pauvre consommateur que je suis :(, de pouvoir faire une affaire en achetant le haut de gamme (en tarif) avec une réduc. Ce modele est peut-être « âgé > mais redeviendra probablement fonctionnel et suffisant dans mon utilisation si c’est un problème de batterie que j’ai commandé ce matin.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci.:)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Petite info supplémentaire vue sur brick-phone :
"Au contraire, n'attendez pas que votre batterie soit complètement déchargée pour la recharger, elle risquerait d'être endommagée prématurément.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient
Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement)"
Tout ce que je n’ai pas fait pendant les 4 mois de non utilisation.
 
:coucou:Re-bonjour à tous,

Me revoilà pour les nouvelles, après avoir commandé une batterie d’Ipad2 neuve pour 26 euros, je l’ai remplacé dans mon iPad, et rien de mieux... en branchant mon iPad sur mon mac book pro, c’est la même situation... excepté que lorsque que Itunes s’est lancé au branchement de l’IPad, ce dernier a été reconnu avec un numéro de série et d’autres informations qu’on voit s’inscrire à la place de N/D... mais pas eu le temps de faire une copie d’écran et les menus se sont enchainés dans au début de ce topic... Il m’a même proposé une mise à jour vers la 9.3.1, je ne devais pas avoir la toute dernière.

Donc malgré, une batterie neuve, rien de mieux, je vais le laisser allumer un certain temps comme la pomme s’est allumée sur l’IPad avec la barre de progression qui reste à Zéro... personne ne sait combien de temps ça peut durer cette situation si ça peut avancer à un moment.

Effectivement Itunes reste en attente de l’IPad comme si la carte mère serait en panne.

Ça me fait bien chier, quand même, d’avoir des produits d’obsolescence programmés presque irréparables. :bigtears:

Merci à tous pour vos réponses.
Il va finir en déco inerte quelque part dans la maison. :(
PS : je ne suis pas prêt dans racheter un et pourtant j’ai les moyens, mais parce que marre d’engraisser une société comme Apple qui a une politique de gâchis sur du matos qui pourrait durer encore plus longtemps.
heureusement que mon mac book pro et pour iMac 27 fonctionnent toujours.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-15 à 19.59.26.png
    Capture d’écran 2020-07-15 à 19.59.26.png
    30,4 KB · Affichages: 256
  • Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.07.png
    Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.07.png
    57,8 KB · Affichages: 261
  • Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.24.png
    Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.24.png
    209,7 KB · Affichages: 253
  • Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.41.png
    Capture d’écran 2020-07-16 à 11.22.41.png
    32,4 KB · Affichages: 264
  • Capture d’écran 2020-07-16 à 11.23.44.png
    Capture d’écran 2020-07-16 à 11.23.44.png
    33,2 KB · Affichages: 245