iPhone 8 Problème avec mon iPhone 8

Thomas13190

Membre enregistré
9 Juin 2018
5
0
24
Bonjour, je viens vers vous car j’ai un souci avec mon iPhone 8. J’ai fait changer mon écran chez un ami à moi donc le téléphone marche parfaitement mais depuis ce changement d’écran, la fonctionnalité True Tone a littéralement disparu et le capteur de proximité ne semble plus fonctionner.
Est-ce que ce phénomène vous est déjà arrivé ?
Merci pour vos réponses.
 
Vous auriez du le faire changer chez Apple , maintenant il n'est plus sous garantie :banghead:
 
Je sais que sur ce coup je n’ai pas été intelligent car n’ayant jamais eu de problème d’écran cassé sur mes iPhone précédents, je n’ai pas pensé que la garantie serait annulée.
De plus, ce qui me paraît bizarre c’est que j’ai fait changer l’écran et True Tone marchait et puis la mise à jour 11.3 a bloqué mon tactile donc mon ami m’a remplacé l’écran et avec la mise à jour 11.3.1 l’écran a remarché mais sans que True Tone n’apparaisse.

Je ressens également une certaine latence au niveau du clavier mais je ne suis pas sûr que cela vienne de l’écran.
 
A priori il faut reprendre la nappe FaceTime d’origine sur laquelle il doit y avoir le capteur de proximité et de luminosité.
Sinon ne jamais faire réparer hors réseau agréé tant que vous êtes sous garantie.
 
Bonjour suite à l’achat de mon iPhone 8plus reconditionné je rencontre le même problème True Tone est indisponible
 
Pas besoin d'aller chez Apple pour garder la fonctionnalité True Tone.
Il faut:
-Un écran compatible avec la restauration de la fonction True Tone
-Conserver la nappe d'origine avec le capteur de luminosité et le détecteur de proximité.
-Un boitier de transfert des informations de l'écran d'origine ( iCopy par exemple)

Ensuite prendre bien soin du retrait de la nappe avec les capteurs. Si vous endommagez cette nappe, vous pouvez marquer dommage.
Une fois l'écran défectueux démonter, transférez les informations de l'écran d'origine, sur le nouvel écran compatible.
Ensuite remonter les capteurs sur l'écran de remplacement. La fonction True Tone avec le capteur de luminosité et le capteur de proximité fonctionne parfaitement.

Un réparateur non agréé , peut avec un peut de curiosité et d'intérêt , faire parfaitement son travail en restaurant toutes les fonctionnalités des iPhone 8, 8+, X, Xs, et Xs Max.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion , ni le matériel adéquat, pour faire des tests sur la série 11.
 
Pas besoin d'aller chez Apple pour garder la fonctionnalité True Tone.
Il faut:
-Un écran compatible avec la restauration de la fonction True Tone
-Conserver la nappe d'origine avec le capteur de luminosité et le détecteur de proximité.
-Un boitier de transfert des informations de l'écran d'origine ( iCopy par exemple)

Ensuite prendre bien soin du retrait de la nappe avec les capteurs. Si vous endommagez cette nappe, vous pouvez marquer dommage.
Une fois l'écran défectueux démonter, transférez les informations de l'écran d'origine, sur le nouvel écran compatible.
Ensuite remonter les capteurs sur l'écran de remplacement. La fonction True Tone avec le capteur de luminosité et le capteur de proximité fonctionne parfaitement.

Un réparateur non agréé , peut avec un peut de curiosité et d'intérêt , faire parfaitement son travail en restaurant toutes les fonctionnalités des iPhone 8, 8+, X, Xs, et Xs Max.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion , ni le matériel adéquat, pour faire des tests sur la série 11.

C’est quoi ce boîtier iCopy?
 
Bonjour,
Je viens de procéder au remplacement d'un écran d'iphone 8 avec copie des données depuis l'iPhone puisque l'ecran avait déjà été remplacé malheureusement toujours pas de true tone je suis quasiment certain que le problème vient du fait que la nappe caméra n'est pas celle d'origine avez vous lu ou entendu parlé d'une solution à ce problème ou faut-il impérativement la nappe originale ?

Cordialement
 
Oui il faut la nappe originale.
Cependant si l'écran a déjà été remplacé, vous pouvez transférer les données True Tone via un PC, mais il faudra toujours la nappe originale pour rétablir le True Tone.

https://www.youtube.com/watch?v=r_3QqSB4Y5g