Probleme avec mon mac

mzellmc

Membre enregistré
16 Mars 2011
1
0
35
Bonjour,

Voila je suis nouvel ici, donc je ne sais pas vraiment ou poster...

Voila j'ai un vieux mac qu'on m'as donner...Mac OS X 10.3.9, Powerbook G4.
Le problème, c'est que je ne peut rien installer dessus car ma version n'est pas asser recente et je ne trouve pas de progromme pour ma version actuelle et quand je veux faire la mis à jour de mon système il me dit que les mis à jour on déjà été fait et qu'il n'y en a pas de nouvel. Mais a cause de cela, quand je vais sur hotmail, facebook, j'ai beaucoup de problème...Par exemple je ne peut pas regarder des video sur facebook car il me fait adobe flash player (mais je ne sais pas l'installer car version trop recente) et sur facebook mtn il n'y a plus le bouton pour commenter il faut appuyer directement sur enter, problème c'est que quand je fait sa, il me recharge la page et n'envoie rien et sur hotmail, je sais lire mes e-mail mais quand je veux répondre je ne peut pas écrire!
J'ai essayer plusieurs fois de mettre a jour mon mac mais pas moyen...Et a cause de sa je ne sais rien faire, je n'ai mm pas su installer msn pour mac, j'ai du installer amsn qui n'est franchement pas bien...

Savez-vous m'aider svp?

Merci à vous!

Tu es en MAC OS X 10.3 (panther, je crois)
La version actuelle est la 10.6 (Snow Leopard) - et la 10.7 (Lion) est attendue pour bientôt.

Pour faire un parrallèle avec Windows, c'est comme si tu étais resté à Windows 3.11 - très en retard, quoi.
Du coup, normal que plein de programmes récent ne fonctionnent pas bien chez toi.

Du coup, il faudrait que tu upgrades, oui.

MAIS, le téléchargement gratuit, c'est valable pour les versions mineures. Pour passer de 10.3.8 à 10.3.9 par exemple.
Pour passer à la 10.4 il faut l'acheter.

Etant donné que tu as un Mac PPC (un G4) je crois que la version maximum que peux supporter ta machine est le 10.5 (Leopard)

Qu'est-ce que tu as comme configuration ? (processeur, Ram, DD, fréquence, etc.)

Dernière édition par un modérateur: