Probleme avec Monkey Ball

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec Monkey Ball. J'arrive à terminer les 10 niveaux du 1er monde.Il me demande alors de rentrer mon nom et puis il me montre ma place à chaque étape. Il y a un verrou à coté de l'étape 10 (une étape 11?). Et apres j'appuie sur la fleche en bas à gauche qui est le seul endroit réactif.Et ça me renvoie au menu principal.

Comment faire pour continuer ma partie et rentrer dans le deuxième monde? Est ce qu'il y a moyen d'enregistrer sa partie?
 
J'ai exactement la même chose que toi.

Cependant, dans l'écran "Classement" tu vois une coupe sur certains niveaux (ceux que tu as réalisé correctement, je ne suis pas sûr des conditions... temps pour terminer le niveau ? prendre toutes les bananes du niveau ?). Il me semble donc qu'il faille avoir cette coupe sur tous les niveaux.

Et alors on pourra p-e passer au monde suivant...

Il me reste deux niveaux sur les dix sans la coupe. Comme il faut refaire tous les niveaux du monde chaque fois, ça prend du temps...

Ce ne sont que des hypothèses... Si quelqu'un peut confirmer ?
 
Mais tu n'as pas trouvé le moyen de sauvegarder ta partie?

Si il faut tout recommencer à chaque fois pour faire des essais...AAARGGH
 
Sauvegarder est un grand mot... en fait le jeu conserve ton classement.

Donc selon ma théorie où il faut avoir les coupes sur tous les niveaux du monde pour passer au suivant, lorsque tu rejoues, seuls les niveaux ou tu n'as pas encore la coupe sont importants. Tu devras quand même recommencer TOUS les niveaux du monde mais appliques-toi sur les niveaux sans coupe.

Ensuite je suppose que tu pourras passer au monde suivant et ce sera sauvegardé. Lorsque tu démarres une partie tu pourra choisir le monde (pour le moment seul le premier est dispo).



Donc en résumé : Tu as 10 niveaux. Tu dois avoir la coupe sur les 10 pour accéder au monde suivant. Les coupes que tu as déjà obtenues sont sauvegardées. Chaque fois que tu rejoues, tu recommences les 10 niveaux du monde mais seuls les niveaux sans la coupe sont importants dans cette partie (puisque les autres sont gardés dans le classement).
Une fois que tu as les 10 coupes, tu passes au monde suivant, et ainsi de suite.


(C'est ce que j'ai compris du moins, n'ayant pas encore toutes les coupes, je ne peux confirmer)
 
Bon bah en fait c'était beaucoup plus simple que ca.

Pour passer au monde suivant : il suffit de terminer au moins une fois les dix niveaux faciles et difficiles d'un monde.

Je pensais que le mode difficile contenait les mêmes niveaux mais avec une difficulté supplémentaire. En fait il s'agit de 10 nouveaux niveaux (plus compliqués).

Ca aurait pu être plus clair je trouve...
 
oui, il vaut le coup, c'est très très précis mais ça reste fun, faut éviter les gros mouvements. Cependant en ce moment j'ai des gros problèmes, le jeu ne se lance plus :(

edit : faut finir facile et difficile pour passer à la deuxième iles etc...