probleme avec mysql urgent

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
salut a tous

j'ai recontre a configuré mysql et php a distance (j'entent par la par message interposé) je ne pence n'avoir rien oublier mais pourtant


Alors le probleme c que une fois le serveur configuré en mettant la possibilité dinterpréter le php,
puis le mysql installé ainsi que phpmyadmin.
Une fois la configuration de phpmyadmin effectuée, je test en me connectant dessu depuis internet exploreur
jarrive a me conecter, à y créer ma base etc..
je met mes fichiers html et php ds un repertoire sous sites sous la maison.
En accès direct à ses fichiers, tout se telecharge correctement sur le navigateur, les liens fonctionnent
correctement etc..
cependant une fois que jy accede par le localhost, le navigateur ne voi plus les images,
et qd je click sur un lien hypertext voila ce kil maffiche (les chemins d'accès aux fichiers et images
sont correctes) :

Warning: Unknown(/Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php') in Unknown on line 0

merci de vos reponses et conseil.
 
Patmac a dit:
salut a tous

j'ai recontre a configuré mysql et php a distance (j'entent par la par message interposé) je ne pence n'avoir rien oublier mais pourtant


Alors le probleme c que une fois le serveur configuré en mettant la possibilité dinterpréter le php,
puis le mysql installé ainsi que phpmyadmin.
Une fois la configuration de phpmyadmin effectuée, je test en me connectant dessu depuis internet exploreur
jarrive a me conecter, à y créer ma base etc..
je met mes fichiers html et php ds un repertoire sous sites sous la maison.
En accès direct à ses fichiers, tout se telecharge correctement sur le navigateur, les liens fonctionnent
correctement etc..
cependant une fois que jy accede par le localhost, le navigateur ne voi plus les images,
et qd je click sur un lien hypertext voila ce kil maffiche (les chemins d'accès aux fichiers et images
sont correctes) :

Warning: Unknown(/Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php') in Unknown on line 0

merci de vos reponses et conseil.

Ho ce n'est pas un probleme de mysql mais de liens et oui tout est marqué il suffit de lire

je pense que tu vas trouver tout seul

:D
 
Tu as bien vérifié le chmod des fichiers en question ?!
 
Dans ton le .php que tu appelles doit y avoir :
include "/Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php";
Donc il n'y a pas les bons droits pour accéder à /Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php".
D'ou l'erreur : failed to open stream: Permission denied
Essaye un : chmod 666 /Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin/programme.php et tu seras fixé... ptet meme un chmod 777 /Users/vanessabettray/Sites/asmae/admin

A+