iPadOS 15 Problème avec Partage Familial

karayuschij

Membre enregistré
20 Janvier 2012
5
0
Avant toutes choses je vous souhaite une bonne année 2022 !!

J'ai un problème avec l'iPad de ma femme

Son mot de passe pour son Apple ID fonctionne très bien.
Elle peut l’utiliser pour se connecter à l’AppStore et à iCloud sur son Mac et sur son iPad (même avec le nouveau mot de passe qu'elle vient de créer).

Par contre ce mot de passe ne fonctionne plus avec le Partage Familial (il n’y avait aucun problème jusqu’à hier).

Je suis “Organisateur” et ma femme est indiquée come “Adulte”, et nous avons déjà partagé plusieurs apps sans aucun problème auparavant.
Aujourd'hui j'ai acheté deux apps et je voulais la partager avec ma femme comme je l'ai toujours fait, mais au lieu de l'habituel "Get" il y avait le prix (9,9€) à payer. J'en ai donc conclu que quelque chose n'allait pas avec le Partage Familial

Dans Réglages > Apple ID > Famille, si je clique sur son nom une fenêtre s’ouvre avec l’adresse de son ID Apple et un champ vide pour y entrer le mot de passe. Si je rentre son mot de passe (celui correspondant à son ID Apple - et qui fonctionne partout ailleurs) j’obtiens un message d’erreur “Mot de Passe incorrect”

J’ai tout essayé, enfin tout ce qui me venait à l’esprit, et j'ai aussi essayé en changeant son mot de passe, mais j’obtiens toujours la même erreur. Par contre le nouveau mot de passe fonctionne très bien avec l'App Store et iCloud. Le problème me semble donc spécifique à Partage Familial.

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe… :(

Merci d'avance pour votre aide.