Problème avec Perian

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Salut,

Voilà, j'aimerai pouvoir lire des MKV avec QuickTime, du coup Perian est normalement au top pour ça ...

J'ai pris la dernière version de Perian, je l'ai installé, mais impossible d'ouvrir un MKV avec QuickTime ...

J'ai été faire un tour dans "Préférences Systèmes -> Perian" tout m'a l'air correct, et de toutes façon il n'y a pas 50 configurations possible. Pour le moment j'utilise VLC mais j'aime pas trop ... Je préfèrerai QuickTime !

Je suis sous Snow Leopard ...

Merci à vous :)

Rien à voir avec QuickTime X ou QuickTime 7. Le problème est dans Perian et Snow Leopard.

Il faut installer un patch qui sera intégré à la prochaine version de Perian. On le trouve sur le forum Perian et accessoirement quelque part sur MacGeneration.

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

C'est là.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Rien à voir avec QuickTime X ou QuickTime 7. Le problème est dans Perian et Snow Leopard.

Il faut installer un patch qui sera intégré à la prochaine version de Perian. On le trouve sur le forum Perian et accessoirement quelque part sur MacGeneration.

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

C'est là.

Je viens de tomber sur ce forum à l'instant ... Je vous tiens au courant !!

EDIT : Bon ça marche impec, il suffit de lancer la toute première un mkv avec le patch en question ... Le film va s'ouvrir dans QT par le suite. Seul bémole, il y a comme une barre de chargement dans QT ... Du coup on ne peux pas avancé le film comme on veut ...

J'attends une prochaine version de Perian, qui je l'espère réglera ces deux soucis !

Merci

Bonjour,

je reprends la discussion car j'ai un souci pour lire les mkv avec QT pro 7 sous SL. Perian me permet de les lire dans QT X mais pas dans QT pro 7 (qui se trouve dans Utilitaires...).

En fait j'aimerais pouvoir les lire dans QT 7 pour ensuite pouvoir les convertir en autres formats, est-ce que quelqu'un sait comment faire? Dois-je déplacer QT 7 dans mon dossier Applications ou ça n'a rien à voir?

Merci!

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier WMV (montage photo) sur mon mac.
J'ai beau avoir téléchargé flip4mac, perian ainsi que la patch décrit ci-dessus mais rien n'y fait.
Ma question est donc est ce normal que certain fichier WMV ne puisse être ouvert ???

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier WMV (montage photo) sur mon mac.
J'ai beau avoir téléchargé flip4mac, perian ainsi que la patch décrit ci-dessus mais rien n'y fait.
Ma question est donc est ce normal que certain fichier WMV ne puisse être ouvert ???

Merci d'avance

Tu as déjà ouvert un sujet là-dessus.