Problème avec Photo Booth

Riyupai

Nouveau membre
14 Octobre 2010
1
0
Voilà j'ai mon Mac depuis moins d'un an, j'ai utilisé Photo Booth une fois et quand j'ai voulu réessayer, l'écran est noir et aucune photo ne se prend ...

Quelqu'un a une solution ? '^^

Merci d'avance.
 

alaincha

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2006
2 726
67
j'ai mon Mac depuis moins d'un an, j'ai utilisé Photo Booth une fois et quand j'ai voulu réessayer, l'écran est noir et aucune photo ne se prend ...

Pourquoi, presque un an après, veux-tu de nouveau prendre une photo ?

Mon premier conseil serait de mettre à la corbeille le fichier "maison->bibliothèque->Preferences->com.apple.PhotoBooth.plist"

Et si ça ne fonctionne pas, alors on pourra éventuellement en reparler.
 

Doune

Nouveau membre
1 Janvier 2021
3
2
48
Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation, car je rencontre également un problème avec Photo Booth depuis Big Sur. L'application s'exécute, iSight s'allume, mais impossible d'activer le bouton de prise de vue (film ou photo) ou encore d'avoir accès aux effets. Ces deux boutons restent inactifs.

Avez-vous une idée du problème ?
Par ailleurs le fichier com.apple.PhotoBooth.plist n'existe pas.
Merci de votre aide :merci:
 
Dernière édition par un modérateur:

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 698
559
par ailleurs le fichier com.apple.PhotoBooth.plist n'existe pas.
C'est peut-être de là que vient ton problème.
Sous Big Sur, il y a bien un fichier com.apple.PhotoBooth.plist qui se crée dès qu'on lance PhotoBooth.

Essaie de lancer l'appli depuis un autre compte pour vérifier si c'est ton OS qui est en cause ou seulement ta session utilisateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Doune

Doune

Nouveau membre
1 Janvier 2021
3
2
48
Bonjour Merci !!! Meilleurs voeux ! Je viens de tester, sur une session invité, et sur un autre compte admin problème identique.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 811
9 234
Nancy___
Bonjour Merci !!! Meilleurs voeux ! Je viens de tester, sur une session invité, et sur un autre compte admin problème identique.
Le problème est donc global.
Tu pourrais réinstaller Big Sur par dessus lui même (bof…) ou bien installer Big Sur sur un SSD externe, vierge et tester PhotoBooth.
Si PhotoBooth fonctionne bien sur le SSD externe, tu es bonne pour une clean install.
 

catset

Membre confirmé
5 Février 2004
112
2
Bonjour Merci !!! Meilleurs voeux ! Je viens de tester, sur une session invité, et sur un autre compte admin problème identique.
Hello Doune,

as tu résolu ton problème avec ta caméra/ Photobooth ? J'ai un problème très similaire en ce moment et rien n'y fait. Merci !
 

Doune

Nouveau membre
1 Janvier 2021
3
2
48
Je me demandais juste si Doune avait pu trouver une solution...
Bonjour dans mon cas la camera iSight fonctionnait, mais les boutons d'activation étaient inactifs (donc impossible de filmer ou prendre des photos) Oui, j'ai fait une réinstallation de B S. D'abord réinstallation, puis restauration de sauvegarde... Mais le problème est revenu avec la sauvegarde.

Alors j'ai formaté mon disque, reinstallé B S, récupéré les données d'un coté et réinstallé une à une mes applications, pour ne pas avoir à restaurer les paramètres système de la sauvegarde. Et maintenant tout fonctionne (à part une histoire d'autorisations avec quelques appli, je cherche la cause) Mais pour Photo Booth, tout est OK.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 811
9 234
Nancy___
puis restauration de sauvegarde... Mais le problème est revenu avec la sauvegarde.
Classique car dans ta sauvegardes des fichiers (de configuration ? plats ?) étaient buggués. Donc en récupérant ta sauvegarde tu récupères le bug.
Tu as résolu ton problème en faisant une clean install :up:
 
Dernière édition par un modérateur:

catset

Membre confirmé
5 Février 2004
112
2
Bonjour dans mon cas la camera iSight fonctionnait, mais les boutons d'activation étaient inactifs (donc impossible de filmer ou prendre des photos) Oui, j'ai fait une réinstallation de B S. D'abord réinstallation, puis restauration de sauvegarde... Mais le problème est revenu avec la sauvegarde.

Alors j'ai formaté mon disque, reinstallé B S, récupéré les données d'un coté et réinstallé une à une mes applications, pour ne pas avoir à restaurer les paramètres système de la sauvegarde. Et maintenant tout fonctionne (à part une histoire d'autorisations avec quelques appli, je cherche la cause) Mais pour Photo Booth, tout est OK.
OK, merci beaucoup pour le retour. Je craignais qu'il faille tout réinstallaller. C'est quand même de pire en pire les OS Apple. De moins en moins stable. C'est fou de se dire qu'a priori la caméra est fonctionnelle mais qu'elle est vérolée par je ne sais quoi ...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 811
9 234
Nancy___
C'est fou de se dire qu'a priori la caméra est fonctionnelle mais qu'elle est vérolée par je ne sais quoi
Si c'est un fichier vérolé d'une autre application, la "faute" d'Apple n'est pas avérée…

Donc tout dépend de quels fichiers sont défectueux, d'où provient le conflit ? Mais comme c'est difficile à trouver, une clean install permet (souvent) de régler le problème.
 

catset

Membre confirmé
5 Février 2004
112
2
Je viens de tenter de réinstaller Big Sur Sur un disque externe vierge pour retester Photo Booth ...même problème !
Cela viendrait de la caméra ou de sa connexion ? Pourquoi n'ai je aucune détection de problème hardware dans ce cas et la LED de la caméra s'allume normalement ?
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 811
9 234
Nancy___
Je viens de tenter de réinstaller Big Sur Sur un disque externe vierge pour retester Photo Booth ...même problème
Soit c'est un bug de Big Sur, et tu pourrais t'en rendre compte si tu installes un OS plus ancien sur ton disque externe (Mojave, par exemple), si compatible avec ton Mac)
Soit c'est hardware. Et le fait qu'un Apple Hardware Test ne trouve pas le problème n'est pas étonnant.
 

catset

Membre confirmé
5 Février 2004
112
2
Soit c'est un bug de Big Sur, et tu pourrais t'en rendre compte si tu installes un OS plus ancien sur ton disque externe (Mojave, par exemple), si compatible avec ton Mac)
Soit c'est hardware. Et le fait qu'un Apple Hardware Test ne trouve pas le problème n'est pas étonnant.
J'ai essayé avec un autre OS sur un disque externe...même résultat :-(
Probablement Hardware mais pas de diagnostic évident.