Problème avec PHP

Macleto

Membre confirmé
17 Avril 2004
32
1
Bonjour,
J'ai installé Apache 2, PHP et MySQL sur Mac OS X.3 selon la méthode décrite ici.
Maintenant j'aimerais savoir où (et comment
laugh.gif
)placer mes fichiers PHP pour que je puisse les utiliser et les tester en local.
Merci de votre aide…
 
Hello,
En lisant en diagonale la doc que tu fournis :

Pour vérifier si tout fonctionne correctement, placez le fichier test.php, (qui se trouve dans le disque virtuel Complete PHP 4...) dans /Bibliothèque/Apache2/htdocs/
En gros si ton Document root est /User/toi/Sites, tu mets tes .php la dedans.

Voilà... et puis bienvenue ici
wink.gif
 
Heu oui mais j'y accède comment
out.gif
…
À ce que j'ai compris, localhost correspond au dossier htdocs, donc il faudrait que je mette mes .php là dedans, et après je tape http://localhost/fichier.php ; ce qui n'est pas pratique si on veut traiter plusieurs fichiers dont tous ne sont pas des PHP.
En gros j'aimerais savoir si je peux sauver mes .php n'importe où sur le disque, où si je dois forcément les mettre dans htdocs ???
sick.gif
confused.gif


Merci, je sens que je vais me plaire ici
smile.gif
laugh.gif
…
 
Macleto a dit:
Heu oui mais j'y accède comment
out.gif
…
À ce que j'ai compris, localhost correspond au dossier htdocs, donc il faudrait que je mette mes .php là dedans, et après je tape http://localhost/fichier.php ; ce qui n'est pas pratique si on veut traiter plusieurs fichiers dont tous ne sont pas des PHP.
En gros j'aimerais savoir si je peux sauver mes .php n'importe où sur le disque, où si je dois forcément les mettre dans htdocs ???
sick.gif
confused.gif


Merci, je sens que je vais me plaire ici
smile.gif
laugh.gif
…

Tu dois forcément les mettres dans le repertoire (RootDirectory) que tu as définis dans ton serveur Apache (par défaut /Library/WebServer/Documents/ ou le dossier site de ton user). Tu ne peux accéder à n'importe quel fichier .php depuis n'importe où. Si tu as mis les fichiers dans /Library/Webserver/Documents/ tu y accède en tapant l'adresse http://localhost/tonfichier.php, si c'est dans le dossier site de ton user c'est http://localhost/~tonuser/tonfichier.php

PS: je te déplace dans le bon forum...
laugh.gif
 
Petit truc : Pour ne pas ressaisir à chaque fois le début des adresses, j'ai placé un signet http://localhost/~user/ (sans la fin) dans le navigateur, comme ça il suffit de saisir le nom du dossier du site à la fin de l'adresse.

Et pour mes sites j'ai un menu dans les signets de Safari avec 2 liens à chaque fois : un lien en local et un lien en ligne.

Mais c'est vrai que des fois on aimerait qu'il suffise de glisser le fichier sur l'icône dans le dock... Mais rien n'empêche de récupérer un signet depuis le navigateur en le glissant l'icône de la barre d'adresse vers le bureau par exemple.
 
Ok merci donc si je veux changer de "dossier php" il faut que je change le ServerRoot dans htppd.conf …
love.gif



Au fait dsl pour le forum je ferais plus attention à l'avenir
crazy.gif
sick.gif
…
 
Je viens d'essayer d'installer ta version de PHP. Apache fonctionne parfaitement. Le probème c'est que lorsque j'ai installer Complete PHP. Il ne semble pas fonctionner. J'ai redémarrer la machine pour voir un changement mais rien.

Il m'indique un message d'erreur aussitôt que je charge une page PHP.

J'ai même essayer avec le test.php qu'il nous dit de prendre.

Qqun peut m'aider?

Un gros merci.

Bonne journée!
 
stebar a dit:
Je viens d'essayer d'installer ta version de PHP. Apache fonctionne parfaitement. Le probème c'est que lorsque j'ai installer Complete PHP. Il ne semble pas fonctionner. J'ai redémarrer la machine pour voir un changement mais rien.

Il m'indique un message d'erreur aussitôt que je charge une page PHP.

J'ai même essayer avec le test.php qu'il nous dit de prendre.

Qqun peut m'aider?

Un gros merci.

Bonne journée!
Tu as pris la bonne version pour ton système ?(on sait jamais
laugh.gif
)
Sinon c'est quoile message d'erreur ?
out.gif
 
Dans Préferences systèmes, reboot Apache 2.
Essaye d'ouvrir un autre document dans apache2/htdocs non-php voir si ca marche ?
Réinstalle PHP Complete…
frown.gif
confused.gif
 
Avec un document non-php ca fonctionnaure numéro 1.

Je viens de tout re-installé le système et installé le Apache par défaut du système X.2.

Le tout semble bie fonctionner a partir de maintenant, je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avant.

Bizare....

bye
 
Magnus_Wislander a dit:
PHP est un logciel ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Tout dépend de ce que tu appelles logiciel
wink.gif


Ici on parle de PHP comme extension Apache, donc ce n'est pas pour moi un logiciel.

Sinon, PHP est aussi un langage de script.
 
bonjour
voila mon code php quand je le transmis sur le serveur j'ai le message suivant aider moi
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/102/sdb/9/f/mon enquete/add.php on line 4

voila le php
$db = mysql_connect('localhost', 'username', 'mot de passe') or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db('dbd',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql="INSERT INTO enquetepain (q1, q2, q21, q22, q23, q24, q25, q3, q31, q32, q34, q34, q35, q36, q37, q4, q41, q42, q43, q44, q45, q46, q5, q6, q61, q62, q63 , q64, q65 , q66, q67, q7, q8, q9, q10, age, sexe) VALUES ("$_POST[q1]", "$_POST[q21"', "$_POST[q22]", "$_POST[q23]", "$_POST[q24]", "$_POST[q25]", "$_POST[q31","$_POST[q32]","$_POST[q33]", "$_POST[q34]", "$_POST[q35]", "$_POST[q36]", "$_POST[q37]", "$_POST[q41]", "$_POST[q42]", "$_POST[q43]", "$_POST[q44]", "$_POST[q45]" "$_POST[q5]", "$_POST[q61]", "$_POST[q62]", "$_POST[q63]", "$_POST[q64]", "$_POST[q65]", "$_POST[q66]", "$_POST[q67]", "$_POST[q7]","$_POST[q8]", "$_POST[q9]", "$_POST[q10]", "$_POST[age]", "$_POST[sexe]")";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
je voix pas ou il est le pb
 
D'abord tu refermes les guillements pour les $_POST..., puisque tu utilises des guillements double alors qu'en sql il en faut des simples, là c'est vu comme une fermeture des guillements dans lesquels se trouve la requête, ensuite pour mettre des tableaux php dans ta chaine il faudrait soit faire de la concaténation, soit mettre entre accolades :
première solution :
$sql = "INSERT INTO (...) VALUES('{$_POST['val1']}',...)";
deuxième solution :
$sql = "INSERT INTO (...) VALUES('"+$_POST['val1']+"','"+$_POST['val2']+"...)";

Et pendant que j'y suis, tu pourrais structurer tes requêtes pour les rendre plus lisibles, avec un mot clé par ligne, genre :
Bloc de code:
INSERT INTO
   table (
    champ1,
    champ2
  )
  VALUES(
    'val1',
    'val2'
  )
 
bonjour
merci de m'avoir répondre j'ai modifier comme vous m'avez dis mais sa ma donné le message suivant
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '}' in /mnt/102/sdb/9/f/psedo1/mon enquete/add.php on line 4
je fait quoi stp??????????:confused:
 
j'ai modifierai et sa ma donné le message suivant
Parse error: syntax error, unexpected ']', expecting '}' in /mnt/102/sdb/9/f/psedo1/mon enquete/add.php on line 4
aider moi svp:zen:
 
voila, J'ai peut être oublié des guillemets ou simple quote quelque part mais je ne crois pas. Enfin, tu vois le principe comme ça.
Bloc de code:
$sql="INSERT INTO enquetepain (q1, q2, q21, q22, q23, q24, q25, q3, q31, q32, q34, q34, q35, q36, q37, q4, q41, q42, q43, q44, q45, q46, q5, q6, q61, q62, q63 , q64, q65 , q66, q67, q7, q8, q9, q10, age, sexe) VALUES ('".$_POST['q1']."', '".$_POST['q21']."', '".$_POST['q22']."', '".$_POST['q23']."', '".$_POST['q24']."', '".$_POST['q25']."', '".$_POST['q31']."', '".$_POST['q32']."', '".$_POST['q33']."', '".$_POST['q34']."', '".$_POST['q35']."', '".$_POST['q36']."', '".$_POST['q37']."', '".$_POST['q41']."', '".$_POST[q42]."', '".$_POST['q43']."', '".$_POST['q44']."', '".$_POST['q45']."', '".$_POST['q5']."', '".$_POST['q61']."', '".$_POST['q62']."', '".$_POST['q63']."', '".$_POST['q64']."', '".$_POST['q65']."', '".$_POST['q66']."', '".$_POST['q67']."', '".$_POST['q7']."', '".$_POST['q8']."', '".$_POST['q9']."', '".$_POST['q10']."', '".$_POST['age']."', '".$_POST['sexe']."')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.mysql_error());

Si tu utilisais un éditeur avec colorisation syntaxique, tu aurais vu tout de suite le problème.