Problème avec phpMyAdmin et MySQL

loic79

Membre actif
28 Juin 2005
118
0
45
Bonjour,

j'ai un gros problème avec phpMyAdmin et avec MySQL depuis que j'ai changé de Mac (en début d'année) car je travaille sur un site internet local mais depuis que j'ai tout réinstallé sur le nouveau Mac (donc celui dont vous avez dans ma fiche) mon extranet ne marche plus. Donc, j'ai réinstallé MySQL et php, j'ai récupéré ma base de données, je l'ai réinstallé et logiquement (si j'ai bien compris comment ça marche !!), dans phpMyAdmin, il ne me reste plus qu'à mettre un mot de passe pour les utilisateurs "root", ainsi qu'un nom d'utilisateur, mais je crois que j'ai fait une bêtise (qui n'en fait pas !!), au lieu de mettre un mot de passe et un nom d'utilisateur aux utilisateurs "root", je les ai mis à un autre (en faite, j'ai 2 utilisateurs "root" (1 avec "localhost" comme serveur et l'autre avec "loic.local" comme serveur) et 2 utilisateurs où il est écrit "N'importe quel" (avec les mêmes noms de serveur que les utilisateurs "root", c'est à dire, 1 avec un serveur "localhost" et un autre avec "loic.local")). J'ai mis un mot de passe et un nom d'utilisateur à l'utilisateur "N'importe quel" / serveur "loic.local", puis j'ai coché tous les privilèges, j'ai cliqué sur "Exécuter" et ensuite "Php" et pour finir sur "Recharger MySQL".

donc, j'aimerais savoir si c'est grâve et si oui, existe t'il un moyen de réparer mon erreur ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

En faite, j'ai oublié de préciser des choses. Déjà, j'ai bien fait ce que j'ai dit dans mon message précédent, mais ce qui est le plus étrange, c'est que l'utilisateur "N'importe quel" que j'ai modifié ne m'indique aucune modification, c'est à dire qu'en serveur, j'ai toujours "loic.local", en utilisateur "N"importe quel", mot de passe "Non" et dans privilèges "aucun privilège". Pourtant, j'ai bien eu un message comme quoi mes modifications ont été pris en compte.

Mais j'ai remarqué autre chose, avant que je fasse cette modif, lorsque j'ouvrais phpMyAdmin (au faite, ma version de phpMyAdmin est la version 2.3.2 et pour MySQL, c'est la version 4.0.24) et que je cliquais sur "Utilisateurs et privilèges", je tombais (je tombe toujours dessus) sur une fenêtre intitulée "Tout serveur - Tout utilisateur" avec mes différents serveurs dans un tableau et dessous, j'ai une phrase qui dit "Afficher les privilèges sur base de données :" et un bouton où il y a écrit "Exécuter" et avant, lorsque je sélectionnais ma base de données et que je cliquais sur "Exécuter", il m'ouvrait une autre fenêtre et tant que je restais sur cette fenêtre, je pouvais accéder à l'extranet de mon site local et maintenant, même en restant sur cette fenêtre, je ne peux plus y accéder

J'ai remarqué, aussi, que sur mon site local, il n'y a plus d'actualité (car je les rentrais dans mon extranet), la page est vide, pourtant avant que je fasse cette modif, même si je ne pouvais pas accéder à l'extranet, je pouvais voir les dernières actualités que j'avais mis avant de changer de Mac

Je trouve ça très bizarre ! Qu'est ce qu'il faut faire ?