iOS 9 Problème avec pièces jointes

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

Depuis que j'ai installé 9.3 sur mon iPhone 6 j ai souci avec mail. Lorsque je clique sur une pièce jointe pour l'ouvrir ça plante : mail se ferme et je reviens sur l écran de l iPhone. C est pénible ! Avez vous ce souci ? Comment faire ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
@stwing, que donne cette solution:
Efface les applications en mémoire sur l'iPhone (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone) et fini par un "reset" de ton iPhone (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
Merci pour ta réponse mais cela ne résout pas le souci.

Quand je transfère un mail contenant une pièce jointe (par exemple un mail reçu sur mon pc pro )et que je veux l'ouvrir avec Mail de mon iPhone 6 (ou de mon iPad Air) iOS 9.3, le message d'origine avec sa pièce jointe est contenu dans un fichier appelé mime-attachement quand je clique dessus le mail d'origine apparaît avec la pièce jointe apparaît bien mais quand je clique sur celle ci pour l'ouvrir tout plante....
Je pense que ca vient d iOS 9.3 car je n'avais pas ce probleme auparavant. De plus le probleme est aussi présent dans
Mail dans mon iPad Air, lui aussi sous iOS 9.3.
C'est usant cette manie d'Apple de créer plus de problèmes que d'en résoudre lors des mises à jour....
 
@stwing, c'est le week-end... Fait une sauvegarde de ton appareil puis ré-initialise celui-ci en "effacer contenu et réglages". Pendant la configuration de l'appareil, repars comme un "nouvel iPad ou iPhone" et finis par une restauration de ton appareil avec ta dernière sauvegarde en te servant d'tunes après le redémarrage de celui-ci.
 
Je bosse aussi le week end, je rentre d'ailleurs à l'instant.
Je vais essayer ta solution mais je suis furieux après Apple qui a une batterie d'ingénieurs et de bêta testeurs et qui n'est pas fichu de sortir une version convenable d iOS (et même au contraire plus beuguees que la précédente).
 
Comme je l'ai indiqué dans un de mes précédents messages le problème survient avec les pièces jointes transférées (pas celles reçues directement)
Voilà les étapes :
- je transfère vers mon iPhone un mail, avec pièce jointe, arrivé initialement sur un autre portable.
- j'ouvre l'application mail de mon iPhone. La je vois un mail en provenance du telephone à partir duquel je l'ai transféré. Mais ce mail n'est pas le mail d'origine. Pour avoir le mail d'origine je dois cliquer sur un fichier joint qui s'appelle mime-attachement
- quand je clique sur ce fameux fichier mime-attachement je peux lire enfin le mail initialement transféré et le fichier de pièce jointe apparaît
- le souci est que lorsque je clique sur la pièce jointe pour la lire tout plante systématiquement

Avant le passage à iOS 9.3 je n'avais pas de mail intermédiaire avec un fichier mime attachement ; le fichier initial était directement transféré avec sa pièce jointe que j ouvrai sans probleme