probleme avec Quicktime et Flip4Mac

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut,

un petit truc m'echappe et me fait sérieusement ch...

J'ai Quicktime Pro installé sur mon mac, ainsi que Flip4Mac (demo), pour voir les wmv sous Quicktime. A chaque fois que j'essaie d'exporter un fichier .mov comme mpg, je me retrouve avec la phrase demo "made with Flip4Mac" incrustée dans ma video. Il me semblait que Quicktime pouvait exporter en mpg, et donc devrait "bypasser" Flip4Mac.

Je me trompe? Dois-je désinsaller Flip4Mac á chaque fois que je veux faire des bidouillages sos Quicktime?


Je ne sais pas, mais tu te trompe s de forum, c'est un sujet pour "Vidéo", ça ! On y va !
 
Bonjour,
Je rebondis sur ce fil, car je cherche à intégrer des clips issus d'un camescope JVC Everio à DD dans I movie. Je sais que je ne suis pas seul, et après avoir décortiqué les fils à ce sujet, je pense voir le bout du tunnel. Voila où j'en suis:
Mes fichiers (stockés dans mon Mac) portent l'extension .MOD et sont lus sans pb sur un PC avec WMV 11 (qui n'existe pas pour Mac.)
En remplaçant l'extension .MOD par .m2v, j'ai pu faire la lecture sur VLC, mais rien de +, intégration Imovie impossible.
Toujours par VLC, j'ai converti en QT et j'ai pu importer dans iMovie, mais avec une qualité déplorable, pixellisé +++ donc inexploitable. normal, le fichier origine de 13 Mo se retrouve à 3 Mo !
J'ai donc cherché ailleurs et trouvé Media Convert qui n'a pas voulu traiter ces fichiers directement à partir de .MOD, mais les traite avec .m2v.

Après cette conversion :

Je les importe sans problème par un glisser-déposer dans Imovie HD ( dans Imovie 08, ça ne veut pas) et je peux enfin les utiliser , MAIS, moi aussi j'ai en surimpression le texte suivant :
CREATED WHITH FLIP4MAC TRIAL
WWW.FLIP4MAC.COM
Ce qui est une invite à aller sur ce site pour acheter qque chose. Je n'y suis pas opposé, mais sur ce site, il y a plein de trucs et je voudrais être sûr de charger le bon. le site propose une version essai avant achat, mais elle est introuvable.
C'est, je pense, mon dernier souci

Est ce que qqun peut faire une synthèse ? Désolé d'avoir été long, mais difficile de faire court...
Je précise en final :
J'ai QT et Flip 4 en version free avec les dernières MAJ
Le message en surimpression n'apparaît pas quand je visionne par QT, mais seulement quand il a été importé dans iMovie HD
Je sais que pour Imovie, il faut un camescpe DV, j'en ai un, mais je veux intégrer ds mes montages les images faites par un pote sur son horrible EVERIO et qui les monte sur son non moins horrible PC !
 
si tu as "toast" tu peux y glisser ton fichier .MOD, comme si tu voulais graver, puis en bas de la fenetre > exportation ... tu choisis le format .mov ...
 
:sleep: Mouarf, là c'est fatiguant.
Le forum regorge de fils où il est spécifié 200 fois qu'il faut faire un DV pour monter.
Il y a un fil "mod et moi" pas trop vieux qui parle de ces mpeg2 de caméra...
Bref, le forum comporte un onglet recherche ;)
 
si tu as "toast" tu peux y glisser ton fichier .MOD, comme si tu voulais graver, puis en bas de la fenetre > exportation ... tu choisis le format .mov ...
Merci pour le truc ! Ca marche ! Je me suis emm... pour pas grand chose, mais ainsi on apprend plein de trucs et on est moins bête.
Si j'osais je te demanderais pourquoi mon clip qui faisait 24 Mo se retrouve à 140 Mo ? Ca va faire lourd pour le film, y a moyen de réduire ???
Merci Bonsoir
JCF
 
je l'ai fait pour un pote il y a qq mois ... je ne me souviens pas d'avoir touché aux réglages.
J'avais lu cette méthode sur "AvosMac" de juillet ou aout ...

En ce qui concerne la surimpression de flip4mac, as-tu essayé de le désactiver dans les préf. système ?
 
Bonsoir,
je viens de trouver encore plus simple, et gratuit pour 5 conversions : iVerio, application spécialement dédié aux JVC Everio à disque dur, pour importer, convertir en QT ou DV, Youtube et Ipod,
bonne suite,
AG
 
Merci à tous, j'essaie tout ça et je donne le resultat. même si le sujet a été traité, par le nombre de fils ouverts, y a encore beaucoup à dire.
Salut à tous
A demain
 
...pourquoi mon clip qui faisait 24 Mo se retrouve à 140 Mo ? Ca va faire lourd pour le film, y a moyen de réduire ???
Merci Bonsoir
JCF

Tout simplement parce que tu passes d'un format très compressé à un autre qui l'est moins et fait pour le montage (DV).
 
Bonsoir,
je viens de trouver encore plus simple, et gratuit pour 5 conversions : iVerio, application spécialement dédié aux JVC Everio à disque dur, pour importer, convertir en QT ou DV, Youtube et Ipod,
bonne suite,
AG
Iverio a l'air bien, mais il est destiné à capturer les clips depuis une caméra HD. Dans mon cas, je les ai récupérés sur une clé USB depuis un PC, et il ne veut pas les prendre en charge.
Merci
Salut
 
Avec Toast, en convertissant en mpeg 4 au lieu de DV on a des fichiers légers et impeccables.
C'est à mon sens, la meilleure solution
Salut
 
Bien compris, mais ou est le pb dès lors que la qualité image est correcte pour un DVD destiné à être vu sur TV? Une conversion DV fait un fichier film très lourd, non?
 
Le format DV peut-être utiliser même sur des configs plus modestes. Le DV est apparu en 1996, et à cette époque les machines étaient déjà capable de le monter.

Une heure de DV pèse 13 Go. Une faible compression permet un montage en temps réel.

Bien entendu une fois le montage terminé on peut se débarrasser des rushes DV.
 
Oui, ce que souligne Fat Boss Slim, c'est que monter en DV est beaucoup plus confortable car cela demande moins de ressource processeur qu'un mpg compressé qui devra être décompressé à la volée pour être lu en montage (donc ressources importante, et moins de temps réel, selon la bécane)
D'autre part, si tu veux retoucher la colorimétrie de ton film, c'est déjà limité en DV du fait de sa quantification réduite, et de sa compression plus importante que sur des rushes non compressées, mais en mpg, c'est pas la peine... tout devient très vite crade au moindre écart...
 
Je m'inquiète seulement du poids final du film, tant pour mon DD que pour tenir sur le DVD
 
Je m'inquiète seulement du poids final du film, tant pour mon DD que pour tenir sur le DVD

Oula... je perçois de la confusion dans l'air...

Pour le disque dur, effectivement, la vidéo réclame de la place.
Un disque supplémentaire (interne ou externe selon ta config) est donc souvent le bienvenue.
Mais comme le disait justement Fat Boss Slim plus haut, tu peux effacer les rushes DV une fois ton film exporté et définitif.

Quant au DVD... que projetes tu de faire ? Un DVD lisible sur une platine de salon ?
Il faudra alors, via iDVD, ou toast, convertir le tout en mpg2, le format d'un DVD classique lisible sur toutes les platines ou presque (sauf celles qui ne lisent pas les DVD gravés... )
Si c'est ce que tu veux, tu peux faire tenir environ une heure de film sur un simple couche, plus sur les doubles, évidemment.
Quelque soit le format de départ...
Si tu veux faire une sauvegarde de ton film sur un DVD, qui contiendra alors un fichier lisible sur un ordi, alors effectivement, le DV sera trop lourd si tu dépasse les 15/20mn.
Donc il faudra là aussi compresser, pourquoi pas en h264, en résolution 720x576.

C'est plus clair ?
 
Merci des claires réponses.
En résumé, une fois le projet exporté sur iDVD, on vire le fichier iMovie.
Pour lire sur l'ordi, il faut conserver le projet iDVD sur le DD.
Pour lecteur de salon, gravure mpg2 pour 1 h de film

C'est + clair, j'arrête
Bonnes fêtes
Salut