salut
je voulais mettre en place (enfin) des backups quotidiennes de mes precieux fichiers alors j'ai choisis rsync
je balance plusieurs dossiers sur un disque dur externe usb en FAT32
y en a pour 60 Go environ
les commandes que j'utilise sont du type :
rsync -avvz /Users/dbroc/ /Volumes/backup_disk/_backup/dbroc
-a : conserve les propriétés des fichiers (permissions...)
-vv : verbose qui dit si le fichier est recopié ou non (dans ce cas affiche "is uptodate")
-z : compresse
la 1ere fois, tout marche bien; il copie tout recursivement
les fois d'apres, il recopie presque tout, meme les fichiers inchangés ! seuls certains sont fichiers aleatoires sont "uptodate"
comme les dossiers sont tres gros j'ai fait des tests avec des petits et ca semble mieux fonctionner mais j'ai quand meme certains fichiers recopiés alors qui ne devraient pas l'etre
merci de vos idées, pas trouvé ce genre d'erreur sur les forums BSD pour l'instant
je voulais mettre en place (enfin) des backups quotidiennes de mes precieux fichiers alors j'ai choisis rsync
je balance plusieurs dossiers sur un disque dur externe usb en FAT32
y en a pour 60 Go environ
les commandes que j'utilise sont du type :
rsync -avvz /Users/dbroc/ /Volumes/backup_disk/_backup/dbroc
-a : conserve les propriétés des fichiers (permissions...)
-vv : verbose qui dit si le fichier est recopié ou non (dans ce cas affiche "is uptodate")
-z : compresse
la 1ere fois, tout marche bien; il copie tout recursivement
les fois d'apres, il recopie presque tout, meme les fichiers inchangés ! seuls certains sont fichiers aleatoires sont "uptodate"
comme les dossiers sont tres gros j'ai fait des tests avec des petits et ca semble mieux fonctionner mais j'ai quand meme certains fichiers recopiés alors qui ne devraient pas l'etre
merci de vos idées, pas trouvé ce genre d'erreur sur les forums BSD pour l'instant