Problème avec scanner Canoscan Lide 600T

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! Je viens d'acheter un scanner Canoscan Lide 600T. Lorsque, après avoir ouvert Photostudio, je clique sur "indiquer la source" ou "acquisition", le logiciel disparaît et j'ai un message : "Photostudio a quitté inopinément, voulez-vous envoyer un rapport de bogue à Apple", ce que j'ai fait sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance PS : j'ai déjà procédé à une réinstallation du logiciel.

Bonjour ! Je viens d'acheter un scanner Canoscan Lide 600T. Lorsque, après avoir ouvert Photostudio, je clique sur "indiquer la source" ou "acquisition", le logiciel disparaît et j'ai un message : "Photostudio a quitté inopinément, voulez-vous envoyer un rapport de bogue à Apple", ce que j'ai fait sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance PS : j'ai déjà procédé à une réinstallation du logiciel.

A vu de nez, comme ça, sans savoir la machine, l'os, la mémoire.

Je dirai d'aller faire un tour sur le site de l'éditeur et de faire une mise à jour du soft.

Excuse-moi : j'ai un GS4, OSX.3.9. Je suis déjà allée sur le site et on ne m'indique pas de driver plus récent pour cet appareil.

c'est photostudio qui plante? si oui, c'est sur le site de l'éditeur qu'il faut aller.

Si c'est le soft Canon, il peut y avoir un ordre dans l'installation, genre: installez le logiciel avant de brancher le scan.

Merci. Je pense que c'est plutôt photo studio car jai bien fait attention à ne pas brancher le scanner avant d'installer le logicial. Je vais essayer de trouver le site de photostudio

Merci. Je pense que c'est plutôt photo studio car jai bien fait attention à ne pas brancher le scanner avant d'installer le logicial. Je vais essayer de trouver le site de photostudio

qu'est ce que tu as comme soft de traitement photo? PhotoStudio n'est pas top à mon gout.

Tu n'as pas besoin d'un soft autre que celui Canon pour scanner. Tu ouvres canoscan (ou genre ) tu choisi tes paramètres et tu lances le scan. L'image va être rangé dans le dossier canon et tu peux l'éditer avec aperçu et l'importer dans iPhoto.

Voila.

Merci. Je ne comprends pas bien ce que tu me dis de faire. D'après la notice de mon scanner, j'ouvre photostudio puis dans "fichier" j'ouvre "indiquer la source" c'est là qu'intervient le problème : la feuille de photostudio disparaît.

tu dois avoir dans tes applis un dossier appellé canoscan toolbox. C'est lui qui utilise le driver et avec lui que tu peux régler le scan (résolution...). Photostudio n'est là que pour manipuler les images. Encore heureux que on ne soit pas obligé d'utiliser un soft particulier.

donc: applications> dossier cité plus haut> click sur canoscan toolbox.

tu dois avoir dans tes applis un dossier appellé canoscan toolbox. C'est lui qui utilise le driver et avec lui que tu peux régler le scan (résolution...). Photostudio n'est là que pour manipuler les images. Encore heureux que on ne soit pas obligé d'utiliser un soft particulier.

donc: applications> dossier cité plus haut> click sur canoscan toolbox.

canoscan toolbox aussi disparaît, exactement de la même manière que photostudio

oui, bien sûr. J'ai donné un coup d'Onyx et redémarré. J'ai l'impression que mon scanner n'est pas reconnu car je ne peux pas "sélectionnber la source"