Problème avec Spaces

j.mercier

Membre enregistré
27 Mai 2010
5
1
Bonjour, alors voilà mon problème:

Depuis quelque temps, à chaque fois que je souhaite ouvrir l'application préférences systèmes, onyx, ou encore tout autre logiciel permettant la gestion de mon macbook, il n'apparaît dans aucune fenêtre de spaces mais en plein milieu de mes quatre espaces. Le problème est que je ne peux pas y accéder puisque lorsque je clic dessus, je reviens à un de mes quatre espace.
Pour que vous puissiez voir exactement ce que cela donne voilà une capture d'écran:
 
Quand l'application en question est lancée, vois-tu son icône dans le Dock ? Si oui, que se passe-t-il si tu fais clic droit sur l'icone en question, et que tu fais "Afficher" ? S'il y a "Masquer", fais le aussi, puis refais "Afficher". Sinon tu peux faire un clic (gauche) long sur l'icone de l'application, ça devrait t'afficher la fenêtre comme en mode Exposé. D'ailleurs, est-ce que exposé fonctionne ? Si oui, lance Spaces, puis lance Exposé. Tu verra toutes tes fenêtres sur chaque Space. Tu devrais pouvoir en glisser déposer une dans un des spaces.
 
En effet, l'icône apparaît dans le dock ainsi que la barre des tâches lorsque je clic sur l'icône. J'ai déjà essayer en cliquant sur masquer puis afficher, mais ça ne fonctionne pas. Exposé fonctionne, j'ai donc essayer ce que tu m'a dit, mais je ne réussi pas à accéder au programme il reste au milieu des fenêtres sans que je puisse y accéder.
Ce que je comprend pas c'est que hormis pour ces programmes là, spaces fonctionne parfaitement. J'ai aucun problème avec safari, mail, pages ou autres, ce problème intervient uniquement quand je veux ouvrir les programmes utilitaires.
 
Est-ce qu'avant tu n'utilisais pas 6 spaces ou plus ? Aurais-tu configuré Space de manière à ce que telle appli s'ouvre dans tel space ? Parce je me demande comment Space/OSX fait pour deviner qu'il s'agit uniquement d'une appli utilitaire... et du coup ne pas l'ouvrir au bon endroit.
Du coup tu n'as accès à aucune préférence ?
Quand tu cliques sur la fenêtre en plein milieu, Space t'envoie sur un des spaces, c'est ça ? Toujours le même pour la même appli ?
Et impossible de glisser déposer la fenêtre ?
Tu as redémaré le Mac ?
 
J'utilisais 6 spaces au début, mais quand je suis passé à 4, je n'avais pas ce problème. Ca fait bien un an que j'utilise 4 spaces et ça doit faire 1 mois que j'ai ce problème, et en effet un de mes space était dédié aux applis utilitaires.
Lorsque j'essaye de cliquer sur l'appli, spaces me renvoi à un de mes space et du coup je n'ai plus accès à mes préférences systèmes. Embettant quand on a un problème avec spaces!!
Le redémarrage de l'ordinateur ne change rien.

Je viens également de remarquer quelque chose. La barre des tâches fonctionnant j'ai pu faire afficher les préférences systèmes de spaces et voir les applications attribuées à chaque spaces. Entre chaque application que j'avais attribué à des spaces, unknown application apparaît comme s'il s'agissait d'applications attribuées à des spaces.

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

Je viens de m'aperçevoir que spotlight est également concerné par ce problème alors que je ne l'ai jamais affecté à un spaces. Je ne comprend vraiment pas d'où ce problème peut venir. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne peux pas glisser déposer la fenêtre qui t'intéresse dans un space.
Sinon, une idée: désactive Space temporairement. Enfin, si tu as accès à ce réglage bien sûr...

Peux-tu faire une vidéo (avec Quicktime X) pour montrer un peu ce qui se passe ?


Note du modo : Space est un élément du finder, et donc, en tant que tel, fait partie de Mac OS X, donc ce sujet n'a pas sa place dans "Applications". On déménage mais un truc a essayer : virer la plist !
 
ça y est, mon problème est enfin résolu. Je suis entrer dans la plist du dock afin de reconfigurer spaces en utilisant PlistEdit Pro. J'ai donc pu désactiver spaces depuis la plist.
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas du tout penser.