Problème avec spotlight

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
35
Trois-Rivières, Québec
Bon voilà, j'ai un problème avec spotlight,

J'ai l'impression ces temps-ci qu'il est beaucoup moin efficace.
Par exemple, lorsque je lance une recherche pour avoir l'un de mes fichiers bah la recherche prend énormément de temps et beacoup de fichier système (des .jar notamment) sont répertorié bien avant que le fichier que je recherche ne s'affiche.

Il me semble qu'a l'achat de mon mac, spotlight était plus efficace, lorsque je lancais une recherche, il trouvais le fichier quasi instantanément..

Pourriez vous m'aider ?
 
Une suggestion : réindexer.
 
Une réponse :
Bloc de code:
sudo mdutil -E /

De fait, avec le temps, Spotlight devient moins réactif, ne serait-ce qu'en raison de l'accroissement du nombre des fichiers, mais aussi parce que les index demandent à être reconstruits de temps en temps (comme avec toute base de données).
 
Tout ce qu'il y a de normal. Cette commande (avec ces paramètres) ne fait qu'une seule chose : demander la remise à zéro des index de la partition système.

Ensuite, les processus de Spotlight (mds et mdworker) vont se mettre au travail pour reconstruire ces index. Donc la commande rend la main très vite mais, par la suite, le système va bien mouliner pendant quelques temps, en tâche de fond.

Au passage : j'avais un disque dur 7200 tr, que j'ai troqué pour un SSD. Le gain de temps pour l'indexation est assez formidable !