Problème avec Steam

Benoit80

Membre enregistré
23 Octobre 2022
8
0
39
Bonjour j’ai un soucis avec un jeu sur mon mac via steam.
Je m’explique quand je lance le jeu il se lance mais aucunes images sur mon mac pourtant le jeu est bien lancé.
Je viens de faire la mise à jour de MacOS Monterey sur mon mac qui n’était pas compatible.
Il y a t-il un lien avec ceci justement ?

Merci de votre aide
 
Je viens de faire la mise à jour de MacOS Monterey sur mon mac qui n’était pas compatible.
Il y a t-il un lien avec ceci justement ?

Pour bien être certain de comprendre, ton Mac n'est pas compatible avec FM 2023 ? ou avec Monterey ?

Si c'est avec Monterey, je ne sais pas si cela vient de ça, mais si Apple dit que ton Mac n'est pas compatible, c'est à tes risques et périls si tu upgrade vers Monterey.

Sur le site de Steam, configuration requise Mac :

  • MINIMALE :
    • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d’exploitation : 11
    • Processeur : Apple M1 or Intel Core M
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Apple M1, Intel HD Graphics 5000, NVIDIA NVIDIA GeForce GT 750M - 256MB VRAM - Metal
    • Espace disque : 7 GB d’espace disque disponible
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires

Quel modèle de Mac as-tu ?
 
Pour bien être certain de comprendre, ton Mac n'est pas compatible avec FM 2023 ? ou avec Monterey ?

Si c'est avec Monterey, je ne sais pas si cela vient de ça, mais si Apple dit que ton Mac n'est pas compatible, c'est à tes risques et périls si tu upgrade vers Monterey.

Sur le site de Steam, configuration requise Mac :

  • MINIMALE :
    • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d’exploitation : 11
    • Processeur : Apple M1 or Intel Core M
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Apple M1, Intel HD Graphics 5000, NVIDIA NVIDIA GeForce GT 750M - 256MB VRAM - Metal
    • Espace disque : 7 GB d’espace disque disponible
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires

Quel modèle de Mac as-tu ?
Non mon Mac n’était pas compatible pour FM23 j’ai donc décidé de mettre la version Monterey via une clé usb et ça a fonctionné tout est installé correctement.
Mon Mac c’est un MacBook Pro 13 pouces fin 2011
Processeur 2,4GHz Intel Core i5 double coeur
Mémoire 4GO 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo
 
Wahou, moi je n’avais jamais réussi à passer mon MBP 17 de début 2011 à Mojave, alors Monterey, je n’ai même pas eu l’idée d’essayer…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mon Mac c’est un MacBook Pro 13 pouces fin 2011
Processeur 2,4GHz Intel Core i5 double coeur
Mémoire 4GO 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

J'ai bien peur que ce soit le dernier point qui coince : tu as une Intel HD graphics 3000 alors que le mini est une 5000.
 
J'ai bien peur que ce soit le dernier point qui coince : tu as une Intel HD graphics 3000 alors que le mini est une 5000.
C’est ce que je me disais aussi
Dc tu penses que c’est pour ça que le jeu se lance mais n’a pas d’images ?
Et je suppose que sur Mac c’est compliqué de changer la carte graphique ?
 
À vue de nez, je dirais que c'est la crotte graphique qui n'est pas compatible : pas assez puissante ou pas de support de Metal.
EDIT : grillé par @gKatarn :-D

@Benoit80 oublie, c'est une puce soudée sur la carte-mère du Mac.
 
Changer de Mac car la Intel HD Graphics (3000 ou 5000 d'ailleurs) est soudée sur la carte mère et donc compliquée (impossible ?) à changer.
 
Ahh d’accord merci pour votre aide en tout cas
Changer de Mac car la Intel HD Graphics (3000 ou 5000 d'ailleurs) est soudée sur la carte mère et donc compliquée (impossible ?) à changer.
Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT ou AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 – 256 Mo de VRAM
C’était la configuration minimale pour Football Manager 2022 et j’arrivais à le faire tourner sur ce même Mac
C’est normal?
 
Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT ou AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 – 256 Mo de VRAM
C’était la configuration minimale pour Football Manager 2022 et j’arrivais à le faire tourner sur ce même Mac
C’est normal?
Dans la famille des puces graphiques Intel, les GMA sont plus anciennes (et moins performantes) que les HD :
Donc oui, il n'est pas surprenant qu'une HD fonctionne si une GMA est le minimum requis.
 
Bonjour,
J'ai le même problème me semble t'il mais avec un Mac récent... J'ai installé mon jeux (Rome Total War 2) sur Steam et ensuite sur mon Mac (MacBook Pro (13-inch, M1, 2020). L'installation ce passe bien... Mais quand je lance le jeux, il y a le petit carré avec le nom du jeux qui s'affiche au milieu de l'écran avec écrit "Rome Total War". Mais ensuite rien ne viens à l'écran... Et je clique ensuite sur l'icon du jeux sur le bureau pour y accéder... Le jeux ai bien lancé, j'ai la musique de présentation, tout ça... mais impossible d'aller dessus....
J'arrive pas à trouver une solution pour que ça marche...

Si quelqu'un de plus avisé que moi peut m'aider ça serait très sympa.
Merci