probleme avec stuffit expander

sabba974

Membre confirmé
5 Mars 2006
17
0
je souhaite installer un logiciel téléchargé, mais impossible de lire.donc je charge et installe stuffit mais incompréhension totale sur la manipulation, en plus c de l'anglais et je ne suis pas fortiche!
Et merci pour les solutions a propos de msn, ca marche avec mercury, pas reussis avec les autres.:up: :D

bonsoir

-le jour de quoi?
- ben du sabba tiens, pffff!:D

stuffit expande trés bien:D quelle version tu télécharges quel est ton ordi, ton system, tes fichiers sont en quoi?????
on va pas le répéter tous les jours....:)

a toi:zen:

Si ton logiciel a une extension de la sorte: .sit, .sitx, .tar, etc... il te suffit de mettre stuff it dans ton dock, puis de glisser ton logiciel compressé sur l'icône de celui-ci.

Et même plus, un clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir dans le menu déroulant Stuffit. Y'a plus qu'a opérer. Cela sous-entend bien entendu d'avoir le fichier StuffitCM.plugin installé et présent dans le dossier Contextual menu item de la Bibliothéque.

Je sais pas si je suis clair mais ca marche !

Bonjour, depuis ce matin j ai un drole de soucis.

un logiciel marchait tres mal, je l ai desinstallé et voulu retelecharger son appli en .zip. et là impossible de le déziper, stuffit me marque Error #-37.

J'ai retelecharger l'appli via d autre site mais toujours le meme probleme... j ai ensuite desinstaller stuffit pour le reinstaller.... et toujours cette error #-37.

Je n ai rien trouvé sur google :'(

merci de vos reponses

edit : ça me le fait que pour les fichiers en .zip :(

Salut,

J'ignore sous quelle version d'OS X tu es, mais si tu es sous Tiger (10.4) le système possède depuis cette version un décompresseur de fichier .zip intégré. Fais un clic-droit sur le fichier .zip et choisi Ouvrir avec : BOMArchiveHelper.

Pour info, ce fichier s'ouvre chez moi parfaitement avec BOMArchiveHelper et Stuffit.

Jettes peut-être les préférences de Stuffit (Ton dossier Maison/Bibliothèque/Préférences), si cela ne marche pas re-télécharge Stuffit, vire l'ancienne version et installe la la nouvelle. Qui sait, cela peut marcher ???

ça marche :) merci enormement, je ne savais pas qu il y avait un "decompresseur" integre à tiger :)

merci infiniment :up:

De rien ;)

Juste pour info : si tu ignorais qu'il existait un décompresseur .zip, peut-être ignores-tu que par un simple clic-droit sur un fichier/dossier/etc., tu peux dans le menu contextuel choisir de créer une archive .zip.

oui :siffle: va falloir oublier les habitudes de win...

par contre j ai reinstall stuffit... toujours pas de decompression des .zip... j'utiliserais ta methode ^^

merci encore :)

bga_O a dit:
oui :siffle: va falloir oublier les habitudes de win...
Ben ça c'est sûr, t'es sur Mac :D
bga_O a dit:
par contre j ai reinstall stuffit... toujours pas de decompression des .zip... j'utiliserais ta methode ^^
Ahhhhh, mais ce n'est pas méthode, c'est celle du système ;). Sinon, pour Stuffit, as-tu essayé de jeter les préférences comme je te l'avais indiqué plus haut ? (le fichier devrait s'appeler "com.stuffit.Expander.plist")
landrih a dit:
Certes, mais cela est pour du .rar et non du .zip, si je ne me trompe pas ;).

Merci pour vos reponse et desole de ne pas avoir repondu plus tÔ ;)

j'ai effacé le fichier des preferences, la decompression se fait... mais pas de dossiers ^^ il n y a qu'avec BMO que ça marche, j ai un pote qui a le meme probleme et qui utilise le désarchiveur du systeme :)

merci pour vos reponses :)

parceque je n avais pas envie de baisser les bras que j ai relancé une install... au moment ou le logiciel nous propose "easy install" j ai séléctionné le "uninstall" et coché les deux options (afin de desinstaller simplement le logiciel MAIS AUSSI le "stuffit engine" ) apres la desinstallation, j ai réinstallé par derrierre...

et tout est nikel, esperons que ca marche au démarrage :)