problème avec Superdrive Macbook Pro

ptidam

Membre confirmé
20 Novembre 2006
10
0
J'ai un macbook pro rev A et je viens de fairee une réinstallation de mac os X et depuis je me suis rendu compte que j'avais des problèmes avec mon superdrive, il ne veut pas lire certains CD et les éjecte directement ou il me dit qu'ils sont vierges alors qui'l y a bien des fichiers dessus. J'ai essayé de réinstaller une deuxième fois mac os X mais rien n'y a fait.

vous en pensez quoi? est ce que ca peut venir du lecteur? parce que même si j'utilise assez peu le lecteur il me semblait bien fonctionner
 
tu es sur d'avoir inseré des CD non vierges? (on peut facilement se tromper si c'est pas indiqué :siffle: )
Sinon, je crois que sur les MBP (rev A/B) le SD prend en charge tout les formats de fichiers disque
 
oui oui je suis sur, j'ai eu un doute alors j'ai vérifié sur un autre ordi qui le reonait bien, et c'est pourtant pas la première fois que je mets ce type de cd
 
J'ai connu le même problème avec le superdrive de mon macbook. Ça commence par des données qui sont corrompues alors que lisible sur un autre mac, puis les cd qui ne sont plus lus mais directement éjecté.

Retour au SAV Apple : changement du superdrive. Ils ont inspecté mon macbook 15 minutes, commandé la pièce, m'ont appelé quand ils l'avaient reçu et fait la réparation dans un avant-midi, le tout dans un délai de 5 jours. Le technicien m'a dit avoir fait pas mal de réparation de superdrive sur les rev A.
 
J'ai, comme beaucoup d'entre nous, de manière cyclique des problèmes de graveur sur mon macbook pro (version matérielle 3.1, 3,5 ans de services)

Je résous le problème d'éjection intempestive des DVD insérés, d'abandon de la gravure de DVD double couches à mi-parcours, d'impossibilité de calibrage du faisceau de gravage, etc ... de la manière suivante:

1- munissez-vous d'une bombe d'air comprimé dépoussiéreur (5 € ?)
2- l'embout livré avec la bombe est peut-être trop épais pour s'insérer dans la fente du graveur (2 mm): écrasez légèrement une des extrémité de l'embout avec une pince sur une longueur représentant la longueur du rayon d'un CD ou DVD, pour pouvoir souffler suffisamment profondément dans le lecteur.
3- ayant introduit l'embout dans le graveur soufflez pendant 30" en balayant à droite et à gauche

Cela permet d'éviter plusieurs centaines d'euros de frais de réparation pour de la poussière et des temps insupportables d'immobilisation de son indispensable ordinateur.

Note : cependant c'est un peu comme mettre les balayures sous le tapis. Il faudrait un aspirateur pour graveur macbook
 
p { margin-bottom: 0.21cm; } bonjour
j'ai également un petit soucis pour graver un dvd par contre il les lis toujours...

mon graveur marchais très bien et maintenant impossible de graver un DVD
si j'utilise le finder il me dit: « Impossible de graver le disque car le périphérique n’a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support »
et quand j'utilise toast tutanium il me dit:
« le graveur à detecté un erreur
sence key = medium error
sence code = 0x73, 0x03 »
j'ai déjà fait un reset de la nvram
j'ai essayer avec des Ricoh et des TDK
mon macbookpro et de décembre 2009
Mac OS X 10.6.8
proc 2,26 intel core 2duo
2go 1067Mhz DDR3
graveur: MATSHITA DVD-R UJ-868 :


Révision du programme interne : KB19
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO


pitié ne me dite pas que mon graveur est deja mort...
merci de m'apporter un sollution si vous en connaissez une


Cédric