probleme avec systeme preferences "comptes"

bessonien

Membre confirmé
23 Mars 2004
13
0
bonjour a tous , je n'arrive plus a charger " comptes " dans les preferences systeme apres avoir tente de creer un deuxieme utilisateur . apparemment j'ai reussi a creer cet autre utilisateur , que j'ai mis en Admin aussi , parceque je le vois dans la liste des utilisateurs . et c'est a partir de la que ca a commence a delirer .non seulement je ne peux plus charger "comptes " pour y changer quelquechose , mais en plus quand je regarde "mon compte" , qui charge , ( les autres options general, moniteurs , son , etc ... chargent normalement ) il n'y a plus d'images , plus "mon image" ... ah oui et en plus , derniere misere , quand je ferme la session pour me reloguer sur ce foutu utilisateur je n'ai plus la fenetre de relog avec la liste des differents utilisateurs et leur image : c'est tout bleu avec mon curseur qui a encore sa mobilite et je n'ai pas d'autre choix que le redemarrage .... oh la la je crois que j'ai fait une bourre quelque part la ... peut etre deux Admin c'est trop non ? au quel cas je voudrais bien effacer cet utilisateur deffectueux pour revenir a un peu de stabilite. j'ai vire plusieurs fois le fichier des preferences des " preferences systemes " dans : moi/Lybrary/preferences/by host/com.apple.systempreferences.000393840b2c.plist :rien
j'ai passe un coup d'onyX : reparer autorisation , vider caches utilisateur et systeme , optimiser le systeme etc... :rien
un coup de fsck -y en mode single user : volume appears to be ok donc : rien .
je ne peux pas me reloger sous un autre utilisateur pour voir si les problemes persistes parceque je n'ai pas la fenetre des utilisateurs quand je ferme la session ...
euuhh... c'est grave docteur ?
 
bessonien a dit:
je ne peux pas me reloger sous un autre utilisateur pour voir si les problemes persistes parceque je n'ai pas la fenetre des utilisateurs quand je ferme la session ...

Tu peux toujours activer ton utilisateur root (Utilitaires/Gestionnaire NetInfo) et te relogger sous root pour faire des tests.

MAIS EN DOUCEUR car il n'y a pas de garde fou.
 
Plusieurs possibilités : va dans la FAQ
love.gif
ou OS X facile . D'autres sites expliquent la manoeuvre, mais regarde donc ces pages !
 
bessonien a dit:
...

j'ai vire plusieurs fois le fichier des preferences des " preferences systemes " dans : moi/Lybrary/preferences/by host/com.apple.systempreferences.000393840b2c.plist :rien

...
Il y a aussi le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" du dossier Caches de ta Bibliothèque.
 
d'accord activer le compte root , mais comment faire sans cette foutu fenetre de "comptes " je peux pas choisir de demarrer sous d'autres utilisateurs ... j'ai regarde dans la faq et je n'ai rien trouve sur mon cas si ce n'est comment creer un compte root ...ca me fait une belle jambe vu que je peux pas me reloger sur un autre utilisateur .
j'ai supprime le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" et rien de nouveau ... en plus je n'ai pas le cd d'install sous la main ...