Problème avec tablette Wacom et Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet iffic
  • Date de début Date de début

iffic

Membre enregistré
14 Mai 2005
7
0
Je viens d'installer Tiger sur un G4 450 bi-pro mais je n'arrive pas faire fonctionner ma tablette Wacom Intuos . J'ai essayé plusieurs des derniers pilotes...Quand je redémarre l'ordi il me mets " Les parametres de sécurité du dossier Ouverture au démarrage ne sont pas corrects("/Library/Startupitems/Tablet") .Il me propose de réparer mais apparement çà ne marche pas...Sur un disque externe avec Panther tout marche ! Est-ce-que je vais devoir abandonner Tiger pour un probème de Tablette ?

Vieux Mac-User a dit:
pour une tablette 1 ou 2, il faut le pilote 4.7.9-2

C'est à priori le pilote le plus récent, mais je profite pour compter ma petite histoire :
Ayant moi aussi un tablette wacom, je télécharge ce pilote pour l'utiliser avec Tiger fraichement installé et exempt de tout pépin. Dès lors, en gros 1 à 2 fois par jour, Tiger me conseiller de réparer tel ou tel élément et de redémarrer. Cela a tenu 2 jours. Au matin du troisième, même demande et... catalogue de disque ultra mort : irréparable avec utilitaire disque, ni avec DW, puis au bout de quelques essais, carrément invisible et inmontable avec mes petits moyens :(
Bon, bref, je ne peux pas être catégorique mais ce fut le seul pilote additionnel sur Tiger (lui même installé sur disque formaté sans récupération automatique de quoique ce soit). Et avant ce comportement étrange, tout allait très bien.

Avec des pincettes ? en attendant une v 4.7.9.3

J'ai eu le même problème (Graphire3) mais en cliquent sur « réparer »
ça a marché en suite au redémarrage je crois.
Ah, oui, j'ai téléchargé sur le site Wacom le dernier pilote, et installé aussi !

Merci. Vous me rendez la vie bien agréable, ce pilote ajoute de nombreuses fonctions à ma tablette ! (On m'avait livré un pilote installable seulement avant indesign car il possedait une extension de fichier associée !)

Merci pour vos réponses. J'ai réinstallé Tiger en "clean install" (je l'avais fait auparavant en MAJ)et çà à l'air de fonctionner , mais je n'utilise pas la tablette intensivement en ce moment. De plus l'interface des paramétrages de la tablette sont en Anglais alors que le pilote (4.7.9-2) est "fr"... A suivre...

Bon, moi c' est l' inverse du post précédent (comme quoi, on est loin d' avoir résolu les mysteres de l' informatique!!):

Voilà, j' avais un G4 ou j' avais upgradé Panther en Tiger, j' avais aucun problème avec ma tablette Wacom une Graphire (ET); j' ai récement acheté un des powermac g5 du refurb, j' ai fais une clean install de Tiger (aprés partitionnage du DD), et avec la tablette, je m' en sort pas!!
Elle n' est jamais reconnue au démarrage, j' ai le message "parametre de sécurité incorrect..."
Et j' ai l' impression que ce bordel ralenti le démarrage de la machine.

J' ai suivi la méthode là:
http://www.wacom.com/faqs/knowledge_search.cfm?id=335
et que dalle!

Si quelqu' un a une astuce... je suis preneur!!

C'est bizarre ton pb avec le G5, je suis passé d'un G4 à un G5 avec la récupération des données du G4 (super pratique d'ailleurs).

Mon pilote de la tablette ne marchait plus, j'ai téléchargé la version 4.8.7-2
Le reglage de la tablette se fait maintenant dans les preferences système et je n'ai aucun pb avec mon Intuos 2

Écrivez votre réponse...