Je t'avais fait essayer un démarrage en mode Target (touche T au départ) de l'iMac => rien ne s'était passé. Il paraît clair qu'il faut extraire le disque et le réinitialiser une fois sorti.
- l'important est de vérifier si tu récupères > une fois le disque effacé et remis tel quel dans l'iMac > la disponibilité de la touche "alt" d'afficher l'écran de choix du volume de démarrage. Si ce n'était pas le cas > tu serais toujours bloquée.
Si tu ne tiens pas à ton Windows --> on pourrait essayer la réinitialisation du SMC (contrôleur de gestion) et de la NVRAM (mémoire statique de la Carte-Mère consultée par le programme de boot du Mac = EFI).
Alors... on m'as prêté un clavier ! et la j'arrive à démarrer avec ALT !!!! et j'ai comme choix mon DDE ou j'avais installé sierra et un truc réparation avec une date si je ne me trompe pas mais plus de macintosh ni de bootcamp comme avant donc je ne comprends pas... on dirait que l'ordi ne détecte plus mon DD interne je ne comprends pas puisque hier encore j'étais dessus sur windows...
Bref meme Cmd R marche ! mais j'ai fais réinitialiser le mac et la dans les choix seul sierra apparait et un fois l'ordi ouvert sur Sierra je ne comprends pas pq mais dans disque de démarrage pareil seul Sierra dans les choix !!
Ah actualisation ! dans utilitaire de disque j'ai APPLE DSS WDC etc... il ya écrit 1 To non initialisé ! dois le restaurer ou l'effacer ? et réinstaller dessus sierra ??? :O
Dernière édition par un modérateur: