Problème avec Time capsule

Tobito

Membre confirmé
5 Avril 2008
12
0
Bonsoir, j'ai un problème lors de la configuration,
J'ai installé airport, et je veux la configurer en l'ajoutant a mon reseau actuel, donc en utilisant uniquement la fonction DD externe avec time machine.
Mais le problème, arrivé a la fin de la configuration, time capsule n'est plus détecté..
Qu'est ce que je dois faire ?
 
Comment raccorde-tu ta Time Capsule à ton réseau existant ? (ethernet ou wi-fi):confused:
 
As tu bien rentré la clé WEP et sélectionné ton réseau(celui que dois rejoindre la TC) dans l'assistant airport ???
 
oui oui je rentre bien la clé WEP, je clique sur "mise à jour", là time capsule se met à jour, mais lors du redémarage elle n'est plus détectée par mon mac.
Et ça ne marche pas sur pc, mais ça, c'est un autre problème.
 
ton PC rejoint il bien le réseau auquel la time capsule est connecte, essai de le relancer et sinon je séche !!!
 
Oui la TM doit obligatoirement être relié a ta livebox que celà soit en filaire ou en wi-fi car elle rejoins ton réseau (comme si tu brancher un disque dur externe sur ton ordinateur, il rajoute un disque dur à ton ordinateur) et ba ici la time capsule rajoute son disque dur sur le réseau, dans ce mode là, elle fonctionne de la même façon qu'un ordinateur qui rejoint le réseau de ta livebox
 
Ah ben forcement... Je vais essayer comme ça, xD
J'edit si ça marche pas !

Edit ; J'ai branché par ethernet TC à ma livebox, j'ai mis les bons réglages en choisissant l'option "Etendre le réseau existant", je clique sur "mettre à jour" Et ils me disent que le perippherique sans fil est introuvable et qu'ils ont pas pu me connecter au réseau..
 
Avec une livebox il ne faut pas cocher étendre le réseaux sans fil existant mais je posséde un réseau sans fil et souhaite ajouter TM puis je souhaite que Time Capsule rejoigne mon réseau sans fil Actuel
Mais si tu as des ordinateurs équipé d'une carte wifi 802.11n il vaut mieux cocher je n'ai pas de réseau sans fil et souhaite en créer un puis MODE PONT et là tu branche ta TIME capsule en Ethernet à ta livebox (attention à bien le brancher sur le port WAN de la capsule c'est celui juste après l'USB)
 
pas très utile dans le cas présent
 
Mais si tu as des ordinateurs équipé d'une carte wifi 802.11n il vaut mieux cocher je n'ai pas de réseau sans fil et souhaite en créer un puis MODE PONT et là tu branche ta TIME capsule en Ethernet à ta livebox (attention à bien le brancher sur le port WAN de la capsule c'est celui juste après l'USB)
J'ai utilisé cette technique et ça marche parfaitement ! Avec le mac et le pc !!
En tout cas Mac in black, je vous dit un grand merci pour m'avoir aidé !
Merci !
 
Bonjour,

Je viens de découvrir Time Capsule, ce boitier semble bien utile, je commence sérieusement à y réfléchir...

Ca me permettrait de mettre en place un réseau dans mon bureau de façon à me connecter au réseau depuis mon Mac, mon pc portable, et sauvegarder automatiquement le contenu de mon mac mini qui contient de nombreux dossiers professionnels sensibles.

2 Petites questions :
- il y a t'il des problèmes du Time Capsule avec Free et particulièrement la Freebox Hd?
- Une personne à qui je donne l'accès au réseau peut t'elle imprimer un document depuis son pc portable?
Si oui, comment cela fonctionne dans les faits?