Problème avec Time Machine (El Capitan)

Statut
Ce sujet est fermé.

raou

Membre confirmé
18 Novembre 2006
39
0
56
Grenoble
Bonjour,
Suite à un passage de Maverick à El Capitan (qui s'est bien passé), j'ai voulu lancer une nouvelle sauvegarde Time Machine avec mon disque dur externe (WD 1To) prévu à cet effet. Durant la sauvegarde, le disque dur a disparu des écrans radars. Impossible de finir la sauvegarde. J'ai pu retrouver le disque dur en lançant l'utilitaire de disque : il était plein.
J'ai décider de le re-formater en lançant la commande 'effacer' : plantage au bout de quelques minutes avec le message :
"Le balayages des données du volume afin d'empêcher de futures recherches accidentelles a échoué.
L'opération a échoué..."

J'ai essayé en formatage en mode DOS FAT : même problème :-(
Quelqu'un aurait il une explication ? Merci par avance !
 
Bonsoir,
Avez-vous tenté de le formater via un autre ordinateur ? Disposez-vous d'un autre boîtier dans lequel mettre le WD afin de tester si le souci ne viendrais pas du boîtier lui-même ou du câble, ou du port usb de l'ordinateur ?
Que répond l'utilitaire de disque lorsque vous lui demandez de vérifier le support de stockage ?
 
Bonsoir comme le dit okeeb contrôle le cable de ton DDE formate le sur un autre Mac ou PC et reprend ta Sauvegarde Time Machine
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci de vos réponse, j'ai tenté un formatage sur PC, sans plus de succès, disque dur même pas visible dans l'explorateur Windows. J'ai lancé la commande SOS de l'utilitaire de disque : résultat : il dit que tout va bien. Reste le cable, je vaus voir de ce côté là ...
 
Merci de vos réponse, j'ai tenté un formatage sur PC, sans plus de succès, disque dur même pas visible dans l'explorateur Windows. J'ai lancé la commande SOS de l'utilitaire de disque : résultat : il dit que tout va bien. Reste le cable, je vaus voir de ce côté là ...
Sur PC c'est normal que tu le voit pas format pas compatible , dans l'utilitaire de disque OS X , refait effacer /format :Mac OS X étendu (journalisé)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour, j'ai essayé avec ces paramètres : même problème....
Sur leur site il est dit qu'un reformatage complet est nécessaire lors de problème similaire
Dans Utilitaire de disque sélectionne ton DDE à sa racine , clique sur Partitionner , supprime la partition existante avec <-> , puis recréé une partition en veillant bien dans Format de mettre Mac OS X étendue (journalisé)
 
Et pourquoi ne pas tenter :
- telechargement d'ubuntu
- création d'un live cd
- execution de l'os Linux sur le cd
- tentative d'installation sur le dd branché en externe
- puis réinsertion du dd dans le mac

J'ai parfois sauvé des dd bizarrement informatables comme cela...
 
je crois que cest un probleme classique et non resolu d'El Capitan

j'ai le meme probleme sur mon mini avec clean install, rien n'y fait, aucune time machine ne se termine, au mieux 400Mo sont passé (sur plus de 600Go de données)

j;attends la MAJ d'El Capitan, je vois rien d'autre a faire

sinon, j;ai pu le cloner (histoire de sauvegarder un minimum) docn c'est vraiment du a TM je pens
 
Merci de vos réponses, j'en conclus que El Capitan + Time Machine sont venus à bout de mon disque dur externe....:-( je vais comme indiqué m'orienter vers une solution de clonage avec un nouveau disque dur externe...
 
Statut
Ce sujet est fermé.