Problème avec time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

cypresshill

Membre confirmé
23 Octobre 2012
22
0
bonjour,

j ai un macbook pro retina depuis un peu plus d'un an.

J'ai fais des sauvegardes avec time machine régulièrement.

Aujourd hui, après avoir installé la nouvelle version de final cut pro, j ai voulu utiliser une sauvegarde time machine pour revenir en arrière (je ne retrouve pas grand chose dans mes projets FCPro...)

J'ai donc lancé au démarrage la partition pour restaurer et quand j'ouvre time machine pour choisir une sauvegarde, il est noté qu'il y a aucune sauvegarde.

Je ne comprend donc pas vraiment.
J'ai vu en allant dans le dossier time machine ensuite, que le dossier système n'est pas sauvegardé et le dossier application est sauvegardé uniquement de temps en temps.

Je ne sais pas si c est moi qui ne sais pas manipuler ou si il y a bien un problème.

Savez vous d'ou peux venir ce problème?

merci pour vos réponses :)






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci beaucoup en effet c est exactement ça !
je vais essayer de faire un full reset de time machine du coup, en espérant que sa marche :up:
 
Ça ne marchera que pour les futures sauvegardes,
mais ça ne te rendra pas les sauvegardes passées incomplètes… :(
 
Tu devrais avoir ces trois dossiers,
mais uniquement dans la sauvegarde d'hier soir,
et toujours dans aucune des précédentes.
 
rien dans la sauvegarde d hier soir non plus.

Je pense faire une clean install, ça me permettra de faire un peu de vide et de corriger ce problème par la même occasion

merci de ton aide en tout cas :up:
 
La méthode devrait être radicale, même si une simple réinstallation pourrait suffire.

Quand même, avant toute chose, vérifie le disque (avec utilitaire de Disque) sur le Mac et sur la partition TM : on ne sait jamais…
 
c est bon clean installe faite, j ai fais une sauvegarde avec time machine et c est enfin bon, j ai bien les 3 dossiers (système, bibliothèque et application)

oufff

dommage que je m en sois rendu compte lorsque j en avais besoin...

Sa m a permis de faire un peu de ménage ^^

encore merci pour ton aide !! :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.