Problème avec Trousseau de Session

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
403
9
Bonsoir,

J'ai installé un iMac avec un compte admin et un compte utilisateur (OS X 10.5.5) tout beau tout propre.

Problème

Lorsque j'essaie de mémoriser le password dans Mail ou bien d'utiliser Safari dans le compte utilisateur, une fenêtre me demande d'entrer le mot de passe du trousseau. Je le saisi et là le système répond que ce n'est pas le bon mot de passe. Au bout de 3 fois je me fais jeter.

Qu'à celà ne tienne, en utilisant la fonction SOS dans le trousseau je corrige et répare, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Même si SOS trousseau me dit que le mot de passe d'ouverturte de session est le même que le mot de passe du trousseau!!!

Une idée de génie?
 
ca te fait ca sur les DEUX comptes
ou un seul?

t'as essayé une nouvelle plist?
( keychain dans ta biblio)

ou un nouveau trousseau ?

ben oui
on peut repartir à neuf
 
Ahh compte non admi
( c'est déjà moins grave)


je ne vais pas faire un cours sur plist trousseaau etc

mais ici je dirai
le trousseau du compte est soit avec un fichier corrompu
soit a vraiment un mot de passe different

et as tu essayé ce que j'ai déjà indiqué?
partir d'un trousseau neuf ( sur cette session)

déplacer sa plist et fichiers de données ( recherche keychain dans la biblio de cet utilisateur)
redemarrer
 
Bonsoir,

Je crois que j'ai ce cas là.
je suis équipé de la même machine.

Quand je vais dans SOS trousseau, et qu'il me demande mon mot de passe pour vérifier ou réparer, il me dit que le mdp n'est pas valide.
Quand je fais preferences / .. / reinitialiser trousseau, il me demande le mot de passe qu'il n'accepte pas.

Et quand vous parlez de de compte admin ou de compte session, je ne sais pas de quoi vous parlez ? C'est les comptes sessions et systèmes dans trousseau ?

Et je n'ai pas compris la non plus la manip de "keychain".

Et quand vous dites "on peut repartir à neuf", ca veut dire quoi plus précisement pour un néophyte que je suis ?

merci
 
As tu exploré l'aide du trousseau ?
elle explique les differentes parties d'un trousseau ( systeme - session)
et les choix de mots de passe du trousseau ( que l'on peut changer)

compte avec droits admi : a pouvoir sur l'OS
compte utilisateur avec droits standard , n'a des droits que sur sa session et doit avoir l'accord d'un compte admi pour agir sur l'OS via sa session

repartir à neuf :
ne plus utiliser le trousseau actuel mais en utiliser un...neuf
c'est souvent ce qu'il y de plus simple