problème avec un .bin

fiedley

Membre confirmé
26 Décembre 2006
22
0
Bonjour, j'ai téléchargé ce matin un programme en .bin. lorsque j'ai voulu ouvrir ce fichier, je me suis rendu compte qu'il était préprogrammé pour être ouverte avec VLC médiaplayer. je ne sais donc plus comment faire pour l'ouvrir comme il devrait. pourriez-vous m'aider svp. merci bcp
 
Tu fais un clic droit sur le fichier puis lire les infos et la dans ouvrir avec, tu choisis l'utilitaire de disque.
 
merci beaucoup, mais je suis un peu nouveau ds la matière de OsX j'ai été élevé au classic :p qu'est-ce que l'utilitaire me permet de faire a part de créer ou de vérifier l'image? je ne vois pas comment ouvrir mon programme avec. merci qd meme en tous cas et si tu as la réponse a celle-ci merci aussi
 
Le problème, c'est que ce fichier est de type indéterminé. Tu nous parles d'un programme (il devrait alors avoir l'extension .app si tant est qu'elle soit visible), mais le type .bin indique plutôt un contenu de donnée binaire, alors que VLC Mediaplayer lit des fichiers audio et vidéo.

Avant tout opération, il faudrait déjà tirer les choses au clair : qu'as tu souhaité télécharger, où, comment, etc. S'il s'agit vraiment d'un fichier de média lisible par VLC, le plus simple est de sélectionner ton fichier puis faire un Ouvrir avec (menu Fichier ou clic droit) puis sélectionner VLC (s'il est installé). Laisse tomber l'Utilitaire disque, notre ami whereis (au pseudo excellent au demeurant :up: ) divague ;)

Mais honnêtement, je tique sur l'extension .bin, qui veut tout dire et rien dire. Limite s'il n'est pas suspect :mouais: (ne panique pas pour autant, hein ;) )
 
J'ai simplement téléchargé MathType 5.x a partir du site fficiel je me tracasse donc pas quant a sa fiabilié :p. et ce n'est donc pas un fichier média. lautre extension possible pour mac était le .hqx mais qui ne marchait pas non plus. j'espère que ca t'éclaire sinon si tu veux d'autres infos je suis la
merci en ts cas
 
Pour information, le format hqx est tombé en désuétude avec l'avènement de Mac OS X, qui gère en natif un format à peu près équivalent, le dmg. Stuffit Expander était livré avec les premières versions de Mac OS X, mais plus maintenant, en raison de l'abandon des formats qu'ils gèrent. En tout cas, une application livrée au format hqx n'est pas une application récente. Et visiblement, MathType, présentée comme compatible Mac OS X 1 ou plus, ne l'est pas :D


Voilà, ces quelques renseignements te seront peut-être utile.
 
étrange parce que c'est une version récente. mais vu que c'est un logiciel qui s'intègre à Office comme éditeur d'équation puissant, ceci explique pet-être cela. en tout cas il est installé et tout fonctionne a merveilles un tout grand merci a toi