Problème avec un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir (ou bon matin...)

J'ai un fichier que iTunes refuse d'ouvrir... il marche avec Quicktime mais avec iTunes rien à faire... cependant aucune erreur n'est indiquée, ça ne s'ouvre pas, c'est tout
C'est un fichier au format mp3, comme les autres...

J'écoute bcp cette musique alors ça me dérange un peu :rateau:

Une idée ?

Le fichier vient du peer-to-peer... je suis sous OS 10.5.2 j'ai reçu mon mac il y a une semaine... Pas de problèmes pour le lire avec Quicktime ni sous win$$

Il est dispos sur l'iTunes store? Si tu l'écoutes beaucoup, 99 cents, ce n'est pas la mort non plus :)

Sinon, le mieux est de réencoder avec QuickTime si tu possèdes la version pro. Si tu ne l'as pas, n'importe quel éditeur audio devrait pouvoir le faire.

Je ne pense pas qu'il soit dispo sur l'iTunes store car ça vient d'un BO d'un CD anglais assez rare...
on j'ai pas Quicktime Pro... Quels sont les éditeurs audio gratuits ?

Il est probable que ce fichier mp3 comporte des caractères exotiques dans ses Tag ID3 et que ce soit la-dessus que bute iTunes pour le lire (genre le nom de l'artiste écrit en Cyrillique si ce fichier a été "créé" à l'origine en Russie)
Le lecteur Quicktime, lui, se moque éperdument des infos enregsitrées en tag-id3

ah, comment on voit ça ? Il y a un tiret dans le titre en tout cas

Bon sinon c'est pas trop grave puisque je peux lire avec d'autres programmes, mais c'est vrai que de l'avoir dans une liste de lecture ça aurait été cool

ah, comment on voit ça ? Il y a un tiret dans le titre en tout cas

Bon sinon c'est pas trop grave puisque je peux lire avec d'autres programmes, mais c'est vrai que de l'avoir dans une liste de lecture ça aurait été cool

le pb n'est pas le titre du fichier, mais les infos qui sont inclues à l'intérieur même du fichier (les tag-ID3) comme le nom de la chanson, son interprète, le genre, l'année de parution, le nom de l'album, eventuellement la copie de la pochette du disque... autant d'info qu'utilise iTunes et qui peuvent causer un pb si il y a des anomalies dans ces infos.

Au fait c'est quoi ce titre?

c'est un titre assez long

Mais y a-t-il un moyen de vérifier les Tags avec autre chose qu'iTunes ?

fais une recherche Google pour trouver "ID3 Tag Editor"