Problème avec un Hub USB

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
J'ai un Hub USB 4 ports mini mobile de marque Belkin qui ne fonctionne pas si je ne l'alimente pas alors que la notice qualifie cette alimentation d'optionnelle.
Mais le principal problème reste que mon modem ADSL ne fonctionne pas avec celui-ci. Alors que la webcam fonctionne parfaitement, le modem ADSL s'allume mais ne fonctionne pas.
confused.gif

Après réflexion, je pense que le problème doit venir de l'alimentation : l'ampérage semble être insuffisant. En effet, il est demandé 5V et 2,5A or les transfos usuels ne dépassent pas 800mA.

salut, c'est un fait reconnu que les modems adsl ne peuvent pas (ou alors très rarement) fonctionner sur un hub usb, du fait de l'alimentation trop légère de ceux-ci. Donc, tu es obligé de le brancher directement à la machine (et encore un argument pour les modems ethernet, un !
wink.gif
)

il va falloir t'arranger avec ça
zen.gif

Petite évolution : j'ai réussi à faire fonctionner mon modem ADSL sur ce hub. Le problème est qu'il ne fonctionne bien que tout seul (vachement utile le hub !) : dès que la webcam entre en service, c'est la Berezina
frown.gif

Je pense toujours que le problème vient du transfo qui n'a pas la puissance nécessaire. J'espère qu'avec l'alimentation appropriée, tout fonctionnera parfaitement
smile.gif
crazy.gif
smile.gif

EUREKA, j'ai trouvé (mais pas dans mon bain
wink.gif
). Tout en écrivant ces mots, je me vois dans un coin de mon écran et tout en me grattant la tête de satisfaction, je me dis : "ça y est, mon modem ADSL et ma webcam marche de concert, je vais pouvoir balancer ma trogne au quatre coins de la planète".
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais revenons un peu en arrière car en arpentant les rayons virtuels des marchands du net, j'ai bien failli acheter une alimentation universelle 2500 mA à 50 €. Mais l'instinct de protection de mon porte-monnaie m'a fait tester avant le transfo de mon baladeur laser qui n'était pourtant qu'à 400 mA. L'embout correspondait, je ne risquait rien à essayer même si la tension n'était que de 4,5 V. Et en effet, coup de génie, tout fonctionne parfaitement.
smile.gif

Reste plusieurs questions : pourquoi est-ce que ça fonctionne avec une alimentation 4,5 V 400 mA alors qu'il était demandé 5 V 2500 mA et pourquoi ça ne fonctionnait pas avec mon alimentation universelle à 800 mA réglé sur 4,5 V ?