Problème avec un logiciel

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
56
capturedcran20120727210.jpg
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

Bonjour ,
J'ai un petit problème : j'ai un logo dans ma barre de menu (photo au dessus) et je ne sais même pas ce que c'est ???:confused:
Je ne sais pas comment j'ai pu télécharger ça ?
Je ne sais même pas le nom : Network filter ,Little snitch ??
J'ai voulu le supprimer via Appcleaner mais je ne trouve rien .
Quelqu'un saurait il ce que c'est , et comment l'enlever ?

Je viens de passer sous mountain lion sans problème apparent , je me demande si ça vient de là ?
Toujours est il que depuis peu , dès que j'ouvre une application , j'ai ça :

Je ne sais pas à quoi ça correspond , est ce en relation avec le problème sité ci-dessus ?

Bref , je nage un peu :siffle:

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir , à quoi ça sert et comment on peu enlever tous ce bazars ...
Ca serait sympa , merci ;)

Ton mac est d'occasion ? parce que Little Snitch ne s'installe pas tout seul.

Sinon pas de panique, au contraire. C'est un logiciel qui te permet de filtrer les messages SORTANTS. En clair de controler ce que tes applications envoient sur le net à l'insu de ton plein gré. La plupart du temps c'est pour ton bien (recherche des mises à jour le plus souvent, comme c'est surement le cas avec ta capture d'écran), mais de gros méchants pourraient chercher à se procurer des données confidentielles, et la tu peux les bloquer.

Tu peux le désactiver via Little Snitch Preferences ou le 'stop network filter' du menu déroulant, ou le laisser tourner. Tant que ce sont des applications connues qui te demandent un accès, tu peux autoriser 'forever'. Au bout d'un moment ton ordi sera configuré, et LS n'interviendra plus que pour de nouvelles applications ou pages Web, que tu pourras filtrer ou non.

oui c'est l'utilitaire LittleSnitch qui te signale toutes les applications qui cherchent à envoyer des infos à des sites internet extérieurs

OK ,
Merci pour vos réponses .;)
Cela me rassure , je dois avouer que j'ai bien télécharger un ou albums :rose:
Mais de là à télécharger une appli sans m'en rendre compte :confused:
Et si je veux le désinstaller , je fais comment ? car je ne le trouve pas avec Appcleaner , ni dans mes applications , ni même dans spotlight . C'est bizarre ce truc ?
Je ne peux pas aller dans les préférences Little snitch ,on dirait que le logiciel n'est plus sur le mac mais qui reste juste le logo dans la barre des menus et qui fonctionne . Vraiment étrange !

Dernière édition:
re-télécharge-le et utilise le desinstalleur

J'ai fait ce que tu me préconisait Rémy et ça a marché . Super :up:
Grand merci à toi et à toi aussi Romuald ;)
Bonne soirée à vous