Problème avec un Mac G5 PPC

AlBanger

Membre enregistré
24 Août 2014
2
0
Bonjour !

Mon problème est le suivant :

J'ai voulu relancer un G5 qui n'a pas servi depuis un certain temps, sachant qu'au dernier allumage (il y a environ 1 an et demi), il fonctionnait.

Seulement ce dernier refuse de démarrer à nouveau. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il se met à tourner, les ventilateurs se mettent en marche, mais la diode blanche frontale ne s'allume que quand j'appuie sur le bouton, autrement elle est éteinte (normal ?).
Mon écran m'indique qu'il ne reçoit pas de signal (câble et écran testé), et au bout de une à deux minutes, les ventilateurs s'emballent et font un boucan monstre !

Malheureusement, je ne peux pas renseigner la version exacte du G5 car je n'ai accès à rien.

J'ai dépoussiérer sommairement l'intérieur (je dit sommairement car c'était la fin de la bombe, donc il doit rester un peu de poussière, mais étant donné que le mac ne démarre même pas, je crains que le problème soit ailleurs ..) et j'ai aussi appuyer sur le bouton SMU sur la carte logique, mais aucun changement à signaler.

Ne m'y connaissant pas énormément et après fait le tour des forums sur la question, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je me tourne donc vers vous, peut-être l'un d'entre vous aura déjà eu le même soucis ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thibaut.
 
Merci !

Pour finir en essayant une ultime fois de l'allumer ce matin, miracle, il a démarré sans problème !

Je n'y comprend absolument rien, mais après plusieurs essais, il démarre à chaque fois ..

Sinon c'est un Power Mac G5, sans water cooling à priori et sous l'OS 10.4.
 
On peut le comprendre aussi, nous réagirions comme lui. Fais lui un bisou.