Salut,
Je suis en train de découvrir le Cocoa et je fais une petite appli permettant de dessiner des traits dans un CustomView.
Dans mon PaintView.h (héritant de NSView), j'ai :
Dans mon PaintView.m, j'initialise le tableau comme cela :
Puis j'ajoute des objets de type NSBezierPath (j'ai essayé d'ajouter d'autre type d'objet avec le même résultat) :
Quand j'exécute le programme, cela plante (affichage du debugger) au moment d'ajouter un objet au tableau.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Je suis en train de découvrir le Cocoa et je fais une petite appli permettant de dessiner des traits dans un CustomView.
Dans mon PaintView.h (héritant de NSView), j'ai :
Bloc de code:
@interface PaintView : NSView
{
NSPoint pointOrigine;
NSPoint pointFinal;
NSMutableArray *tabTraits;
}
Dans mon PaintView.m, j'initialise le tableau comme cela :
Bloc de code:
- (id)initWithFrame:(NSRect)frameRect
{
if ((self = [super initWithFrame:frameRect]) != nil) {
// Add initialization code here
tabTraits = [[NSMutableArray alloc] init];
NSLog(@"Initialisateur");
}
return self;
}
Puis j'ajoute des objets de type NSBezierPath (j'ai essayé d'ajouter d'autre type d'objet avec le même résultat) :
Bloc de code:
- (void)mouseUp:(NSEvent *)event
{
NSPoint p = [event locationInWindow];
NSBezierPath *dernierTrait;
pointFinal= [self convertPoint:p fromView:nil];
dernierTrait = [[NSBezierPath alloc] init];
[dernierTrait setLineWidth:2.3];
[dernierTrait moveToPoint:pointOrigine];
[dernierTrait lineToPoint:pointFinal];
[dernierTrait closePath];
[tabTraits addObject:dernierTrait];
[dernierTrait release];
[self setNeedsDisplay:YES];
}
Quand j'exécute le programme, cela plante (affichage du debugger) au moment d'ajouter un objet au tableau.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !