probleme avec utilitaire de disque

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe pour mac un logiciel pour formater un disque dur .

Je sais que je peux le faire avec utilitaire de disque,mais je n'y arrive pas,ça ne veux pas faire.
Alors peut-être avec un autre logiciel ça peux fonctionner.

Merci d'avance
 
comment t'y prends-tu avec Utilitaire disques?

Car si ça ne fonctionne pas, il faut comprendre pourquoi. Je ne pense pas qu'un autre utilitaire y arrivera mieux.

Ce n'est pas le disque sur lequel tu as demarré au moins que tu essayes de formatter....
 
mon disque apparait à gauche ,je le sélectionne,je choisit la facon de formater et j'éfface,ensuite la roue muticolore se lance ,elle tourne sans fin......
 
quel type de disque est-ce? disque externe? Firewire? usb2?
 
je ne veux pas mettre mon systeme dessus.

C'est un disque externe ,j'aimerais m'en servir pour faire du stockage.

Donc il faut que j'efface ce qu'il y a dessus et que je le formate pour qu'il puisse être lu sur mon ordi.

Mais l'utilitaire de disque ne veux pas!
 
chipchipe a dit:
c'est donc pour ça que je cherche une autre solution
T'as pas répondu à "r e m y"... Firewire ou Usb ton disque ?

Et je rajoute d'ou sort-il ce disque ?

1 - Neuf...
2 - Du monde Windows...
3 - Tombé du camion...:D

Tu as les droits administrateur au fait sur ton ordi ?
 
Si Utilitaires disque ne veut pas effacer ce disque, c'est qu'il y a un problème. Il faut le résoudre d'abord!

Quand tu branches le disque, est-ce qu'il monte sur le bureau de MacOS X ? Si tu fais un POmme-I dessus qu'est-ce qu'il affiche?

Est-ce un disque que tu as monté toi-même dans un boitier externe? (dans ce cas, tu n'a peut-être pas mis les "cavaliers" au bon endroit)
 
Dos Jones a dit:
T'as pas répondu à "r e m y"... Firewire ou Usb ton disque ?

Et je rajoute d'ou sort-il ce disque ?

1 - Neuf...
2 - Du monde Windows...
3 - Tombé du camion...:D

Tu as les droits administrateur au fait sur ton ordi ?

regarde plus haut!
 
r e m y a dit:
Si Utilitaires disque ne veut pas effacer ce disque, c'est qu'il y a un problème. Il faut le résoudre d'abord!

Quand tu branches le disque, est-ce qu'il monte sur le bureau de MacOS X ? Si tu fais un POmme-I dessus qu'est-ce qu'il affiche?

Est-ce un disque que tu as monté toi-même dans un boitier externe? (dans ce cas, tu n'a peut-être pas mis les "cavaliers" au bon endroit)

Il n'apparait pas sur le bureau donc je ne peux pas faire pomm I.
Efectivement c'est moi qui est monter ce dd dans un boitier,et pour les cavaliers j'ai essayer toutes les solutions.
 
chipchipe a dit:
Il n'apparait pas sur le bureau donc je ne peux pas faire pomm I.
Efectivement c'est moi qui est monter ce dd dans un boitier,et pour les cavaliers j'ai essayer toutes les solutions.

On progresse...
quel modèle de disque?
Quel modèle de boitier?
 
chipchipe a dit:
Il n'apparait pas sur le bureau donc je ne peux pas faire pomm I.
Efectivement c'est moi qui est monter ce dd dans un boitier,et pour les cavaliers j'ai essayer toutes les solutions.
L'aura quand même fallu 12 posts pour avoir cette info...:mad: Et encore c'est "r e m y" qui l'a suggéré...

Alors pour info nous ne sommes pas devin, si tu as un problème décris le avec le maximum de détails possibles même ceux qui peuvent te sembler anodins...

D'ailleurs on ne sait pas sur quelle machine tu es Windows PC ou Mac ?

Quel système ?

1 - Win 98
2 - OS 9.2
3 - OS X (quelle version)

...:siffle:
 
Dos Jones a dit:
L'aura quand même fallu 12 posts pour avoir cette info...:mad: Et encore c'est "r e m y" qui l'a suggéré...

Alors pour info nous ne sommes pas devin, si tu as un problème décris le avec le maximum de détails possibles même ceux qui peuvent te sembler anodins...

D'ailleurs on ne sait pas sur quelle machine tu es Windows PC ou Mac ?

Quel système ?

1 - Win 98
2 - OS 9.2
3 - OS X (quelle version)

...:siffle:


ON EST SUR UN FORUM MAC !!!!!!!!!!!
 
chipchipe a dit:
ON EST SUR UN FORUM MAC !!!!!!!!!!!
Ça ne répond pas à la question : quelle version du système ?
Ainsi que sur quelle machine ? Car si c'est un disque alimenté par port USB (par ex) et que tu es sur un portable, il peut y avoir une faiblesse d'alim des ports pour faire fonctionner correctement ton disque.

Donc, encore une fois, donne le plus de détails possibles.
 
chipchipe a dit:
segate
advance ou truewin (j'ai 2 boitiers)

Seagate.... quel modèle!!!! Comment veux-tu qu'on trouve le bon positionnement des cavaliers si on a juste la marque approximative...

Boitier Advance ou TrueWin... quel modèle!!!! il en existe différents modèles, interface usb? usb2? Firewire? dont certains potentiellement incompatibles Mac....(disque Firewire n'intégrant pas le chipset Oxford 911 ou 922)

Boitier autoalimenté? avec alim externe?
 
r e m y a dit:
Seagate.... quel modèle!!!! Comment veux-tu qu'on trouve le bon positionnement des cavaliers si on a juste la marque approximative...

Boitier Advance ou TrueWin... quel modèle!!!! il en existe différents modèles, interface usb? usb2? Firewire? dont certains potentiellement incompatibles Mac....(disque Firewire n'intégrant pas le chipset Oxford 911 ou 922)

Boitier autoalimenté? avec alim externe?
Toi t'es gentil et patient...:zen: