problème avec ventilateur

pasdidé

Membre enregistré
13 Décembre 2014
2
0
Bonjour a toutes et a tous.

Bon, j'ai rarement eu des problème sur mac et je suis donc peu familier avec ce genre de forums.
Cependant, ce coup ci j'en ai un qui commence a devenir assez ennuyeux et je viens donc en quête de réponse a ce dit problème que voici:

J'ai donc acheter un nouveaux imac l'été 2013 (21 pouces, quad core, 8 gb de RAM) et évidement tout a très bien fonctionner pendant tout ce temps, jusqu'a aujourd'hui…

Depuis quelques jours mon ventilateur fonctionne par intermittence, en gros il ne tourne pas pendant 10 seconde (littéralement j'ai vérifier avec iStat pro qui m'indique 0 tours par minute) et d'un seul coup il se met a tourner très rapidement en faisant un bruit d'avion a réaction pendant 10 secondes et s'arrête de nouveau.
Au moment ou je vous écrit je constate un nouveau symptôme ou les ventilateur ( ou "le" ventilateur) est a plein régime alors que son activité est supposé être minime (seulement safari ouvert).

J'ai déjà procéder a plusieurs reset du smc sans succès, donc je m'en remet a vous pour me donner une piste voir même une solution a mon problème.

Merci d'avance !
 
malheureusement, je ne peux pas vraiment me permettre de l' envoyer au SAV pour le moment j' en ai besoin. j'esperais justement une solution autre que celle ci, sinon je l' aurais deja envoyer des que le probleme a surgis. Mais oui tu as raison je vais encore attendre un peu avant de devoir faire ça voir si quelqu'un a une reponse . Autrement SAV :(
 
si c'est un problème mécanique le fait d'attendre ne pourra que l'aggraver tu devrait,au moins ,le ramener pour faire un diagnostique pour savoir ou tu en est
avant tu peux installer MacFan control avec qui tu peux régler manuellement la vitesse du ventilateur pour voir ce que ça donne