Problème avec VMware Fusion

SolN39

Membre enregistré
14 Mars 2010
3
0
35
Bonjour à tous et toutes ,

Je suis nouvelle sur votre forum, alors pour commencer je tiens
à vous dire que je suis ravi de commencer une certaine collaboration
avec vous.

Alors voilà mon problème, j'ai installé VMware fusion, dans lequel j'ai ensuite installé
windows XP professionnel par l'intermédiaire d'un CD d'installation que j'avais eu avec mon ancien PC.
Tout c'est plutôt bien passé, jusqu'à ce que je veuille installer des logiciels tel qu'Architecte 3D ou un jeu tel que Fire departement 3. Les installations se passent bien, mais une fois l'installation terminée, lorsque j'essaye de lancer les logiciels, un message (appartenant au logiciel) s'affiche en mettant :

"Erreur
Ce programme fonctionne sous win95 OSR2.1, Win98, WinME, WinNT 4.0, Win 2000, Win XP ou Server 2003."

Or c'est bien un windows XP que j'ai mis et je met bien le CD dans le lecteur nécessaire au lancement du logiciel.

Comment puis-je lancer mes logiciels ?

Merci d'avance à vous tous

Cordialement
 
Bonjour,

Je remonte ce très vieux message.

Je viens d'offrir Fire Department 3 à mon fils et également je n'arrive pas à le faire tourner sur VMware avec Xp dessus.
J'ai un message qui semble me dire que le jeux ne peut s'installer sur un PC virtuel.

Je ne pensais pas que cela était possible comme restriction.
Est-ce que cela vous dit quelques chose ? N'y a t'il pas un réglage à faire pour passer outre cela ?

Merci de votre aide.
 
Une autre solution serait d'installer Windows via l'assistant BootCamp pour ensuite démarrer le Mac directement sur Windows (donc comme un VRAI PC, si le problème vient bien de la virtualisation...)