probleme avec warcraft 3

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
42
lille
bonjour,

j'ai un macbookpro avec osx 10.4.6

j'ai voulu installer warcraft 3 qui est compatible mac/ pc mais une fois l'installation terminée quand je lance l'application j'ai l'ecran de chargement puis hop ca ferme ... suivi d'un message d'erreur du tiger me disant que warcraft a fermé inopinement et que les autres fonctionnalités ne sont pas affectées ...

pourquoi? avez vous une idée?

j'ai installé un patch trouvé sur le net mais rien n'a changé

merci
 
merci beaucoup ca me permet de voir ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas ...

pas si facile de jouer sur mac apparement ... :confused:
 
T'es sûr d'avoir fait la dernière mise à jour ? Warcraft est peut-être pas en UB, mais normalement il passe quand même parfaitement sur les macbookpro (vu et testé, il tourne aussi bien que sur les G5). J'ai pas trop de pistes à te donner, sinon la solution bateau de tout virer et tout réinstaller, mais bon, généralement même cause mêmes effets... donc je garantie rien.
 
Warcraft III restant un jeu très pratiqué, il est probable que Blizzard propose prochainement un update pour le rendre Universal Binary.
Toutefois, impossible de trouver une quelconque date de sortie concernant ce sujet.

Ton problème reste malgré tout ambigu, WC3 étant censé fonctionner sous x86, avec, dans le pire des cas, des performances amoindries.

Après vérification, as-tu installé ceci ?
Sans oublier que le patch 1.20a est un pré-requis, récupérable via Battle.net.

Egalement le coin plus officiel.

Si cela ne fonctionne toujours pas, opte pour une désinstallation complète par le biais d'une recherche via Spotlight, et essaie de nous donner les détails de ta nouvelle installation. Cela pourrait nous aider à déceler le souci, pour peu que ce soit toujours non fonctionnel.

Restera Rosetta, solution éventuellement viable étant donné que WC3 n'est plus tout jeune. Surtout que le problème semble être un chouilla récurrent.

;)
 
Sur X86 ? :mouais: :confused:

Rosetta ? :confused:

Rosetta est déjà sur son macbook pro. C'est pas éventuellement viable, c'est la seule solution qu'elle a et ça ne marche pas...


Audery, répond à Grumff ;) Dis nous quelle est la version de WC3 que tu as installée/patchée.
 
je me permets de répondre à la suite de ce message puisque j'ai exactement le même souci avec Warcraft III et un PB 12"...

à la fin de l'install je lance le jeu mais il se ferme aussitôt et j'ai la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur

même avec les patchs 1.20c et 1.20d ça ne change rien !

quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?
 
War 3 plante si vous avez installé les codecs DivX, il faut virer le bundle /Library/QuickTime/DivX Decoder.component/

Et après sa devrai marcher...
 
vous trouverez les erreurs de WIII sur le macbook ou le macbook pro ?

pour ma part, je n'ai pas rencontrer de problèmes avec le jeu.... (j'ai un macbook pro)
 
j'ai essayé avec les patchs, l'éditeur de cartes marche mais pas le jeu ... je me suis pas pris la tête avec le bootcamp je l'ai remis sur windows mais je trouve ca dommage ^^

mon pote a un mbpro et pareil pour lui (mais lui il s'y connait plus que moi en mac ^^)

je vais acheter black and white 2 en septembre, j'espère que là ca marchera car je prends qu'une version mac ... pitié dieu de la pomme laissez moi utiliser ma partition tiger pour jouer:siffle:
 
C'est quand même bizarre que War3 passe pas par Rosetta. En dernière mise à jour, z'êtes sûrs de vous?


Pour les prochains jeux genre B&W 2, aucun risque : c'est plutôt les possesseurs d'"anciennes" machines qui ont du souci à se faire...
 
Moi j'ai un MBP. Et le problème venais des codecs divX que j'avais installé. Apparament si ils sont installés War3 essaye de les utiliser, mais Rosetta n'aime pas les dépendance de ce genre, donc plantage... Y a encore moyen d'améliorer Rosetta :zen:
 
moi ça ne fonctionne pas sur mon PB 12" PPC et je n'ai pas de répertoire Quicktime dans Library...

quelqu'un pourrait m'expliquer le souci ?
 
j'ai le meme probleme, je suis passé d'un eMac G4 à un iMac G5, ma ram et la vitesse de mon processeur ont doublé, je passe de mac os x.3 à x.4, et j'ai réinstallé warcraft 3 dessus. quand je lance le jeu, j'ai un ecran noir pendant deux secondes pour aprés revenir directement à mon bureau...

quelqu'un connait ce probleme? qu'est ce qui se passe?

edit : par contre l'editeur de map marche tres bien :s
 
pooley tu as la meme chose que moi ... en meme temps j'ai des codex divix sur l'ordi si le probleme vient de là ca expliquerait bien des choses:D
 
Jai un macbook intel.
J'ai également un pbm tt marche sauf le mode scénario, qui dès que je le lance me refais passer sous le finder et me propose denvoyer un rapport à apple. C'est possible que cela viennent des codecs, vu que ya que ds le mode campagne ou les cinématques sont présentes mais ça membete de les virer seulement pr jouer à war 3 faudrait que je les réinstalle pr lire les films à chaque foi...
A quand une mise à jour binary...????