problème avec webcam

zouille22

Membre enregistré
8 Décembre 2008
8
0
bonjour,
j'ai un ibook g4 et une webcam terracam X2, qui est censée fonctionner sans pilotes et sans installation particulière. Quant je branche la webcam (USB) elle s'allume mais il ne se passe rien du coté du mac (devrait-il se passer quelque chose??) et lorsque je vais dans skype et dans les préférences vidéo, il est écrit qu'aucune caméra vidéo n'est connectée...
avez-vous une idée pour faire fonctionner cette caméra??
merci d'avance!
 
merci de la réponse,
j'ai déjà essayé macam, mais il ne se passe rien... je ne me vois pas! :confused:

je viens d'essayer avec amsn et lorsque j'invite quelqu'un à une conversation vidéo j'ai le message d'erreur suivant :
Apple error -9405

si ça vous dit quelquechose...
 
zut .... j'aurai essayé ... :rose:

évite aussi d'ouvrir plusieurs applis susceptibles de gérer la webcam, en même temps

commence déjà par envoyer un mail au support de terratec

as tu essayé cette cam sur un autremac ? une autre cam sur ton mac ?
 
Moi, ce qui m'étonne là dedans, c'est une WebCam USB qui fonctionne sans pilote, ça me surprend !
 
en me baladant sur les forum j'ai l'impression que macam solutionne beaucoup de choses... est-ce que ça vous parait normal que avec macam je n'arrive à rien?? :rose:
 
en me baladant sur les forum j'ai l'impression que macam solutionne beaucoup de choses... est-ce que ça vous parait normal que avec macam je n'arrive à rien?? :rose:

Tout à fait, si ta cam utilise un chipset non prévu dans Macam, il ne sert à rien ! Sur leur site, il y a la liste des cameras avec indication de celles prises en charge, celles "en projet", et celles pas gérées !
 
Tout à fait, si ta cam utilise un chipset non prévu dans Macam, il ne sert à rien ! Sur leur site, il y a la liste des cameras avec indication de celles prises en charge, celles "en projet", et celles pas gérées !
Effectivement le problème vient de là :
Does not (yet) work with macam.

Source.
 
en effet ! donc pas plus d'idées pour que je puisse détecter ma webcam? (déjà, et pouvoir l'utiliser ça serait encore mieux!! lol)

comme je l'ai déjà dit plus haut, la première chose à faire, à mon sens, serait de contacter le fabriquant, non ?

à priori, et aussi étrange que cela puisse paraître, cette webcam devrait fonctionner sans pilote avec Mac Os àpd X.4.9 > soit ils se sont plantés, soit le problème est ailleurs ....
 
coucou

pour les nouvelles du fabricant : il faut tester les ports usb (qui fonctionnent) et tester la cam sur un autre mac (que je n'ai pas!), donc vive le père noël qui m'a apporté une nouvelle cam : La Quickcam vision pro de logitech... et c'est le même problème!! impossible de détecter la caméra et encore moins de l'utiliser...
je sais qu'il me manque OpenGL (System/Library/Frameworks/OpenGL.framework/OpenGL) ce qui m'a posé des problèmes pour installer skype, est-ce que vous voyez un lien à tout ça? et peut-être une solution?
j'attends vos réponse, merci!