problème avec works

toyota77

Membre enregistré
15 Août 2007
3
0
bonjour a vous tous,
J'aurrais besoin de votre aide pour un problèmes avec Works.
Tout d'abord je dois vous dire que j'étais avec OS9 et qu'à la suite de problème le dépanneur ma mis OS 9.2, depuis ce moment je ne peux plus ouvrir mes dossiers works car il me signale le message suivant
" Il n'y a pas assez de mémoire disponible pour exécuter OLE avec Works. Quittez d'autres applications ou réduissez la quantité de mémoire requise, puis redémarrez votre ordinateur ".

Je tiens a vous dire qu'à l'ouverture du mac je lance directement l'application en double clics sur le dossier

merci de votre aide


Et ça vient faire quoi dans le forum dédié à l'Apple TV, ça ? Avant de poster, il faut regarder où on le fait, pour ton problème, il y a le forum "Classic Mac" dans les forums "Logiciel". Ici, ce sont les forums "Matériel" !

On déménage !
 
Alors, quelques précisions de plus ne seraient pas de trop : Quel Mac, quelle quantité de Ram, comment est réglée la mémoire virtuelle, quelle quantité de mémoire attribuée à Works, Apple-Works ou MS-Works ?

OS 9.2.2 prend un peu plus de place en Ram qu'OS 9.0, il faut donc ajuster les paramètres en fonction de ça.

Bon, à la réflexion, je sens que tu n'es pas informaticien, je vais préciser un peu :

- Quel Mac : C'est en principe écrit dessus.
- Quelle quantité de Ram (et aussi de mémoire virtuelle) : Menu "pomme" -> à propos de ce Mac (ou "à propos de cet ordinateur, ch'sais plus trop). Ça t'indiquera aussi la quantité de mémoire disponible et celle utilisée par le système).
- Qte de mémoire attribuée à Works : Pomme I sur son icône, et dans le menu local, vers le haut de la fenêtre, remplacer "informations générales" par "mémoire", tu verra trois chiffres (conseillé (non modifiable) minimale et souhaitée (ces deux derniers modifiables).
- Quel Works : ben là, je pense que tu pourra trouver tout seul, hein ! ;)
 
bonjour Pascal,

désolé d'avoir mis le message au mauvais endroit mais comme je me suis mis très tard à l'nformatique dés la retraite et que je m'occupe d'une association sportive tu as deviné qu' effectivement je ne connais pas grand chose à part l'utilisation réduite pour mes besoins


apple works 4 : conseillé 2048
minimum : 1520
souhaité : 2048


l'ordi : Imac (en forme de demi boule avec l'écran plat fixé au somet sur un tube)
version : 9.2.2
mémoire intégré : 256
virtuelle : désactivé

j'ai également apple works 6 mais quand j'ouvre le programe je ne trouve pas mon dossier qui a été créé avec works 4

voilà merci de t'occuper de mon problème
 
apple works 4 : conseillé 2048
minimum : 1520
souhaité : 2048
Passe la valeur "souhaitée" à 32768. Cela donnera un peu d'air à AppleWorks pour fonctionner.

version : 9.2.2
mémoire intégré : 256
virtuelle : désactivé
Sur les Macs sous OS 9, il est plus que fortemetn conseillé d'activer la mémoire virtuelle. Dans les tableaux de bord, tu en as un qui se nomme "Mémoire" et dans lequel tu peux activer la mémoire virtuelle. Logiquement, elle se mettra toute seule sur la valeur 257 Mo.

j'ai également apple works 6 mais quand j'ouvre le programe je ne trouve pas mon dossier qui a été créé avec works 4
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Logiquement, le dossier (ou plus probablement le document) reste au même emplacement sur ton disque dur. Il suffit alors de la faire glisser sur l'icône de l'application voulue pour que ça s'ouvre avec. Mais attention là aussi à commencer par allouer plus de mémoire à l'application (voir plus haut)...
 
Passe la valeur "souhaitée" à 32768. Cela donnera un peu d'air à AppleWorks pour fonctionner.

...

Mais ... T'as pas fini de me piquer mes clients, toi ? :D :D :D

Bon, toyota77 (kekchose à voir avec l'année de la toyota, ce 77 ?) Profites de ce que tu suis le bon conseil de Bernard pour mettre aussi la valeur "mini" à 16384, ça éviteras, le cas échéant, qu'Apple Works se lance alors qu'il ne reste plus assez de mémoire libre !
 
Cher Pascal, Cher Bernard :zen:

permettais moi de vous appeller "Cher" car vous le méritez bien en me trouvant tout deux la solution à mon problème et sais que je ne vous remercierais jamais assez.

Si je pouvais connaitre la moitié du quart de votre savoir, je serais parmi les plus heureux retraités débutant en informatique

encore un immense merci pour votre SAVOIR

à bientôt
:up: